[ZR-7 Admission] comment faire durer un peu plus ses pipes !

Démarré par Zed-R, 08 Mai 2007 à 19:58:32

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

si tu le fait faire, tu compte, je sais pas 1h 1h30, donc on est pas loin des 200 roros  :'(

Zed-R

d'où pour revenir dans le sujet  :biggrin: la solution temporaire de mettre des gaine thermo retractable autour des pipes d'admissions lorsqu'elle sont craquelées, mais pas percées bien sur !  ;) :biggrin:

Coup = ben le prix de la gaine !

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

klemonnier

Citation de: Zed-R le 09 Juin 2007 à 18:03:55


Coup = ben le prix de la gaine !

:biggrin: :biggrin: :biggrin:
c'est pas la peine de te frapper pour ça  <D
tu voulais dire "coût"  :sifflet: ?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

Citation de: klemonnier le 09 Juin 2007 à 18:14:26
Citation de: Zed-R le 09 Juin 2007 à 18:03:55


Coup = ben le prix de la gaine !

:biggrin: :biggrin: :biggrin:
c'est pas la peine de te frapper pour ça  <D
tu voulais dire "coût"  :sifflet: ?

<D j'viens de m'en rendre compte !  :-[

;) oui coût   :biggrin:

klemonnier

Citation de: Zed-R le 09 Juin 2007 à 18:16:03
Citation de: klemonnier le 09 Juin 2007 à 18:14:26
Citation de: Zed-R le 09 Juin 2007 à 18:03:55


Coup = ben le prix de la gaine !

:biggrin: :biggrin: :biggrin:
c'est pas la peine de te frapper pour ça  <D
tu voulais dire "coût"  :sifflet: ?

<D j'viens de m'en rendre compte !  :-[

;) oui coût   :biggrin:
par contre pour mettre la gaine, il faut quand même démonter?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

oui, mais grace a pierrot, on saura l'faire...  :biggrin:

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1949.0   changement pipes d'admission (tuto zr7)

l'est trop fort ce Pierrot  :biggrin:

pierre6110

Eh oui, c'est pour ça que je ne trouve pas cette technique spécialement, interessante, ci deja on démonte, on change....
Maintenant, c'est sur que à part du temps et de la gaine thermo ça ne te couteras pas grand chose ;)

Le tuto estun peu brouillon mais ça devrait le faire quand même.........

Zed-R

souvent ce qui bloque pour le changement des pipes, c'est le sous.
C'est pour ça aussi que j'ai mis cette petite astuce.

Mais c'est sûr que kit a démonter, autant les changer. (si les moyens suivent, pas trop mon ca en ce moment)

On peut le prendre comme entrainement pour le changement dès lors que les sous sont là  :biggrin: ;)

pierre6110

CitationOn peut le prendre comme entrainement pour le changement dès lors que les sous sont là   :biggrin: ;)

C'est une technique.......... ;)

klemonnier

#49
le start pilot ça se trouve où ??? grande surface rayon auto?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

t'es pas forcé d'utiliser que ça.

Dixit Pierrot (bah vi hein... comme souvent), une bombe de déo (t'en as ou tu préfère sentir le fenec... ???  <D ) ou un pinceau imbibé d'essence...

Par pulvérisation sur les pipes ou par approche du pinceau.

Le resultat sera le meme !  :biggrin: ;)

klemonnier

j'ai du déo mais en bille   ;) et ça répond pas à ma question  :sifflet:
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

Citation de: klemonnier le 09 Juin 2007 à 18:55:57
j'ai du déo mais en bille   ;) et ça répond pas à ma question  :sifflet:

bah en partie. Si t'as pas de strat-pilot, prend autre chose.  :sifflet:  :biggrin: ;)

sinon SudVoiture... feu rouge  :sifflet: ou un truc du genre...  ;)

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Citation de: Zed-R le 09 Juin 2007 à 18:58:18
sinon SudVoiture... feu rouge  :sifflet: ou un truc du genre...  ;)
<D j'avais pas compris les jeux de mots à la 1ere lecture  <D


je viens de regarder les miennes, je pense qu'il est grand temps de les changer, je regarde demain a-m si je m'en sens capable  :-\
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R


klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

Fait le test et tu seras fixer.
Ensuite tu pourras aviser. Mais je pense que j'vais mettre de la gaine en attendant d'avoir les moyens de les changer.
Ca mange pas de paim et permet de patienter un peu !

Ya qdmm un bonne épaisseur (entre 0,5 et 0,8 je croie) d'ici qu'un trou se soit forcer, je pense qu'il y a une petite marge.
Faut juste s'assurer de l'étanchéïté de celles ci.

Après, si tu préfères les changer par simple précaution ,j'vais t'empécher de le faire, au contraire !  ;) :biggrin:

klemonnier

alors, après un examen minutieux, elles sont quasiment pas craquelées (beaucoup moins que celle de CPG en tout cas  :sifflet: , comme quoi, "rouler à la CPG" n'économise pas les piepes d'admission en tout cas  <D ), j'ai vérifié aussi en approchant un "sopalin" imbibé d'essence: pas d'accélération; en badigeonnant: pas d'accélération; donc ça attendra
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

Ouais enfin, le mieux est quand même de pulvériser plutôt que de badigoner ;)



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