[ZR-7 Admission] comment faire durer un peu plus ses pipes !

Démarré par Zed-R, 08 Mai 2007 à 19:58:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

J'ai trouvé une astuce sur le web qui me parrait pas mal.
Nous sommes assez nombreux a avoir ce petit soucis.

Quelqu'un je crois en avait parlé ici, mais je ne suis pas sûr !

Je decide donc d'ouvrir un topic pour trouver cette réparation rapidement (sauf si CPG et Horcmel pense que ça n'en vaut pas le coup, alor ya qu'a fermer.)

Donc il faut prendre de la gaine thermoretractable, et comme nous savons que le diamettre des pipes est de 37mm, donc prendre la gaine en conséquence...

Voila ce que ça donne !



la personne l'ayant fait dit que ça tient depuis 7000km !

ramses

.

Raikohrican

          

cpg

ben c'est un bon pla ça ...merci Zed-r  ;)

Et la gaine ne bouge pas avec la chaleur....car a force de se retracter....

Sinon c'est ton robinet d'essence ça...?  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

ce n'est pas la photo de ma moto... mais reccup sur le web (un autre forum)  :-[

la gaine se trouve dans les magasins d'electricité etc etc... ou comme a dit Raikohrican !  ;)

Apparemment ça tient, car comme dit, au bout de 7000km le mec ne s'en plaint pas !  ;)

jms77120

correct ;)
chez les grossistes en matériel électrique, bien souvent vendu au mètre.
cela existe aussi en divers coloris: noir, bleu rouge, et en plusieurs diamètres
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

Maniak

Du lubrifiant silicone en spray permet de protéger les caoutchoucs et les joints. Peut-être qu'une application préventive pourrait aider à les faire durer un peu...
:V:

pierre6110

pas faux maniak,

merci pour l'astuce zed-r, j'y aurais pas pensé à celle la !! pas mal

Zed-R

l'astuce n'est pas de moi !!

Je ne fais que de faire profiter ce que j'ai trouver ici.

Par contre je crois que je vais le faire.

pierre6110

Citation de: Zed-R le 08 Mai 2007 à 23:17:45
l'astuce n'est pas de moi !!

Je ne fais que de faire profiter ce que j'ai trouver ici.

Par contre je crois que je vais le faire.

ouaip j'avais compris, mais merci pour ta trouvaille, il fallait y penser.

cpg

par contre j'en ai touché deux mots a mon beauf....il a trouvé l'idée pas bete ....pour quelqu'un qui mene sa belle de maniere assez calme... et que la gaine ne risquait pas grand chose vu la temperature pas trop importante a cet endroit.

Mais preconise quand même le changement des pipes....car le risque d'un serrage et beaucoup trop grave surtout si l'on a l'habitude de roulé a haut regime.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 08 Mai 2007 à 23:23:08
par contre j'en ai touché deux mots a mon beauf....il a trouvé l'idée pas bete ....pour quelqu'un qui mene sa belle de maniere assez calme... et que la gaine ne risquait pas grand chose vu la temperature pas trop importante a cet endroit.

Mais preconise quand même le changement des pipes....car le risque d'un serrage et beaucoup trop grave surtout si l'on a l'habitude de roulé a haut regime.

attention, je n'ai pas dit que ça evitait  de les changer...

Dans le titre : "ou comment les faire durer un peu"

Mais biensûr s'il faut les changer, alors changez les.

Dasn mon cas, elles sont craquelées, mais encore étanche, alors pour qu'elles tiennent jusqu'a la prochaine revision, je vais appliquer cette technique. Mais juste par pure précaution.

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

cpg

CitationDasn mon cas, elles sont craquelées, mais encore étanche, alors pour qu'elles tiennent jusqu'a la prochaine revision, je vais appliquer cette technique. Mais juste par pure précaution.

Oui je pense aussi que c'est dans ce sens là qu'il faut utiliser cette astuce....

En sécurité, de peur d'avoir une fuite avant de faire le changement...
;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein80

je reste septique quand à l'étanchéité...  :-\ si la pipe est craquée je ne sais pas si la gaine sera efficace et pour controller les pipes ca devient galère nan?
Je suis plus pour le spray comme l'a dit Maniak
Mais après si ca permet de protéger les pipes pourquoi pas.  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zed-R

Citation de: rammstein80 le 09 Mai 2007 à 00:02:40
je reste septique quand à l'étanchéité... :-\ si la pipe est craquée je ne sais pas si la gaine sera efficace et pour controller les pipes ca devient galère nan?
Je suis plus pour le spray comme l'a dit Maniak
Mais après si ca permet de protéger les pipes pourquoi pas.  ;)

biensur que c'est étanche, sinon on ne l'utiliserait pas en électricité !  ;) enfin j'dis ça heu...

shot74

salut les gars petite question:
comment savoir si les pipes sont bien étanches quand elles sont un peu craquelées?
quelqu'un les a t-il deja changé lui meme?
sinon pour l'histoire de la gaine thermo je pense que c'est pas une mauvaise idée. :)
ecuming the road

rammstein80

va faire un petit tour par ici
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1949.0  ;)

sinon je sais qu'il existe un produit que les mécanos mettent pour voir si il n'y a pas de fuite.


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

shot74

ok merci je pense que je vais les changer moi meme quand j'aurai le temps.le gars qui m'as vendu mon zr s'en était inquiété et les avait fais tester chez kawa.pas de souci elle était etanche.merci a toi et bonne route...
ecuming the road

Zed-R

on m'a indiquer une methode pour ça !

Balader un pinceau imbibé d'essence là où pourraient se faire des prises d'air.
Une fois sur la prise d'air, le régime augmentera.

Apparemment c'est une méthode assez fiable !


Sujets Similaires (5)