[ZR-7 Admission] comment faire durer un peu plus ses pipes !

Démarré par Zed-R, 08 Mai 2007 à 19:58:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAMOU

Citation de: Zed-R le 09 Mai 2007 à 19:34:01
on m'a indiquer une methode pour ça !

Balader un pinceau imbibé d'essence là où pourraient se faire des prises d'air.
Une fois sur la prise d'air, le régime augmentera.

Apparemment c'est une méthode assez fiable !
On en apprend vraiment tout les jours en mécanique sur ce forum !!! Encore une fois un truc tout simple mais il faut y penser !!!  :) :) :)
adonf'sapassepas!!!

shot74

ouai c vrai c cool pour progresser en meca et surtout hyper interressant.merci les gars!!!moi jvais boire un jaune pour feter ça!!lol ;)
ecuming the road

pierre6110

Citation de: MAMOU le 09 Mai 2007 à 19:46:31
Citation de: Zed-R le 09 Mai 2007 à 19:34:01
on m'a indiquer une methode pour ça !

Balader un pinceau imbibé d'essence là où pourraient se faire des prises d'air.
Une fois sur la prise d'air, le régime augmentera.

Apparemment c'est une méthode assez fiable !
On en apprend vraiment tout les jours en mécanique sur ce forum !!! Encore une fois un truc tout simple mais il faut y penser !!!  :) :) :)

Moi je test avec un deo, ou du start pilot ça marche nikel, je penses même mieux sachant que c'est pulvérisé.

Zed-R

Citation de: pierrot le 09 Mai 2007 à 21:13:23
Citation de: MAMOU le 09 Mai 2007 à 19:46:31
Citation de: Zed-R le 09 Mai 2007 à 19:34:01
on m'a indiquer une methode pour ça !

Balader un pinceau imbibé d'essence là où pourraient se faire des prises d'air.
Une fois sur la prise d'air, le régime augmentera.

Apparemment c'est une méthode assez fiable !
On en apprend vraiment tout les jours en mécanique sur ce forum !!! Encore une fois un truc tout simple mais il faut y penser !!!  :) :) :)

Moi je test avec un deo, ou du start pilot ça marche nikel, je penses même mieux sachant que c'est pulvérisé.

oui j'me souvient aussi de ta methode, mais j'savais plus ce que tu prenais pour le faire !  :-[

jms77120

cette méthode m'a été confirmée par le mécano qui suit mon bolide ;)
le start pilote est plus indiqué, pas de contre-indication avec le moteur
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

supernature

Purée l'idée est carrement pas mal!

Mais c'est vrai que pour controler les pipes après c'est galère, mais bon c'est du dépanage.

Bonne idée

cpg

Suite a un debut de discussion sur ce post http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3282.0...

voici l'etat d'une de mes pipes d'admissions...



et le commentaire de Pierrot

Citation de: pierrot le 09 Juin 2007 à 00:29:47

Au sujet des brides d'admission, si elle sont aux même point que CPG, faudra penser à les changer, mais je pense pas que ça vienne de la.


Tu me fait peur...mon concess m'a dit que cela n'avait rien d'alarmant et que le changement pouvait attendre encore pas mal de temps...  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Perso, je l'ai changerais..........
Rien que pour avoir la conscience tranquille  :biggrin:

cpg

les tiennes étaient dans cet état quand tu les as changé ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Les miennes sont dans le même état et elles sont encore bonne. Faut penser qu'il y a une bonne couche d'épaisseur, d'ici à ce qu'un trou se fasse ta le temps ;)
          

pierre6110

Citation de: cpg le 09 Juin 2007 à 01:38:07
les tiennes étaient dans cet état quand tu les as changé ?


Elles étaient même pas comme ça  :-\

cpg

 Oo:

Putain ...il est ou le tel de Kawa...? vite ....vviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeee !!!  :-D

bon je vais voir ça rapidement alors...ce serait trop con de serrer en allant bosser pour avoir voulu attendre un peu !!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#32
...

pierre6110


Raikohrican

Citation de: pierrot le 09 Juin 2007 à 11:18:28
Vaud mieux prevenir que guerir ;)
Certes mais ca a un certains coût quand même.... Si mon mécano me dit que ca peut attendre sans problème 1 année, je serais pas présé de dépenser 100€ là dedans tout de suite :-\
          

Zed-R

Si vous ne voulez pas les changer de suite, je rappele mon 1er post a ce sujet...  :sifflet:

Ya une petite solution au pb.  :sifflet:

:biggrin: ;)

klemonnier

Citation de: Raikohrican le 09 Juin 2007 à 11:54:09
Citation de: pierrot le 09 Juin 2007 à 11:18:28
Vaud mieux prevenir que guerir ;)
Certes mais ca a un certains coût quand même.... Si mon mécano me dit que ca peut attendre sans problème 1 année, je serais pas présé de dépenser 100€ là dedans tout de suite :-\
100€ t'es gentil  :-\ Pierrot indiquait environ 110€ rien que dans les pièces... :sifflet:
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Citation de: pierrot le 09 Mai 2007 à 21:13:23
Citation de: MAMOU le 09 Mai 2007 à 19:46:31
Citation de: Zed-R le 09 Mai 2007 à 19:34:01
on m'a indiquer une methode pour ça !

Balader un pinceau imbibé d'essence là où pourraient se faire des prises d'air.
Une fois sur la prise d'air, le régime augmentera.

Apparemment c'est une méthode assez fiable !
On en apprend vraiment tout les jours en mécanique sur ce forum !!! Encore une fois un truc tout simple mais il faut y penser !!!  :) :) :)

Moi je test avec un deo, ou du start pilot ça marche nikel, je penses même mieux sachant que c'est pulvérisé.

Don si j'ai bien compris ( :-[), on démarre, on pulvérise du Start Pilot sur les pipes et si le régime moteur augment, c'est quil y a une prise d'air et qu'il est plus qu'urgent de les changer , c'est ça ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

ouaip, 18,53 HT pièce -> 74,12 les 4, et 23,76 de joints ;)


CitationDonc si j'ai bien compris ( embarrasse), on démarre, on pulvérise du Start Pilot sur les pipes et si le régime moteur augment, c'est quil y a une prise d'air et qu'il est plus qu'urgent de les changer , c'est ça Huh?

c'es ça, ça marche pas mal ;)

klemonnier

Citation de: pierrot le 09 Juin 2007 à 17:51:04
ouaip, 18,53 HT pièce -> 74,12 les 4, et 23,76 de joints ;)


CitationDonc si j'ai bien compris ( embarrasse), on démarre, on pulvérise du Start Pilot sur les pipes et si le régime moteur augment, c'est quil y a une prise d'air et qu'il est plus qu'urgent de les changer , c'est ça Huh?

c'es ça, ça marche pas mal ;)
ce qui fait 117€ TTC + la m.o. (environ 2h ???) à 39€ ttc, c'est coup de 200€  Oo:
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)