Voila ...il faut le dire...il y a eu une tres forte augmentation des "pourrissage de post" ces derniers temps....
Alors je sais que rien n'est mechant et que parfois cela part tres vite en "live" sans qu'on le réalise assez tôt...
Le problème c'est qu'il y a des topics qui s'y prettent parfaitement : le bar , la jaquasserie ou d'autres dont le sujet genere par essence ce genre de liberté...
Mais certains, comme des topics sur des questions techniques par exemple parviennent à s'éloigner trop facilement du sujet...Et j'essaye un peu de me mettre à la place du créateur du post...qui n'apprécie pas forcement ce détournement ...ou pire lorsqu'il s'agit d'un nouveau membres qui risque de penser qu'on se fout un peu de son problème pour plaisanter sur des sujets redondants de nos plaisanterie débattues par ailleurs....
Il serait donc dommage que la bonne humeur, qui fait la convivialité de
zr-7.org, ne devienne une cause de gene pour certains...
Donc avant de devoir prendre des décisions qui déplairont forcement (surpressions de messages encombrants par exemple) Je vous demanderai, à tous, de savoir réfréner vos envies "vannesque" ou du moins de savoir ne pas faire empirer "un pourrissage" en naissance...
Et de bien faire attention a conserver les topic dans l'esprit du message d'origine....
Nota : nous avons quand même constaté avec Hotcmel qu'un effort etait en train de se faire concernant ce probleme ...merci a tous.
Le deuxieme souci ...concerne l'aide que l'on apporte aux nouveaux avec le "mémo de CPG" ...
Au depart il a été pensé pour etre placé
uniquement dans le post de présentation afin que le nouveau membre puisse y trouver les liens utiles du forum....
On vous remercie de tous participer et de vouloir aider les nouveaux arrivant.....mais le probleme c'est qu'il peut arriver qu'un nouveau membre voit ce message dans plusieurs de ses topics...et cela risque finalement de plus le gonfler qu'autre chose et on risque d'obtenir le resultat inverse à l'esperé....
Donc merci de ne l'utiliser que dans la rubrique présentation et une seule fois par nouveau membre....
Par ailleurs un nouveau topic a été épinglé dans le forum "probleme, suggestions et amélioration du forum"
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3003.0 pour trouver de l'aide a l'utilisation quotidienne du forum ....