[Dorsale] : Dorsale independante...

Démarré par cpg, 26 Avril 2007 à 23:46:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karhell

Citation de: rafale le 18 Février 2010 à 22:29:01
Ca y est, je suis full équipé ! Doit y'en avoir pour 1200 € sur moi

La prochaine qu'on se voit, je te braque  :-D

klemonnier

Piloux, c'est la Dainese ou la Vidal SPort que t'as acheté?  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

klemonnier

Parce que tu citais rafale qui a acheté une dainese et que tu dis après "moi aussi je l'ai achetée" ; donc je ne savais pas ce que tu avais pris pour finir.
Alors, heureux?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Piloux

#144
Citation de: klemonnier le 19 Février 2010 à 20:20:55
Parce que tu citais rafale qui a acheté une dainese et que tu dis après "moi aussi je l'ai achetée" ; donc je ne savais pas ce que tu avais pris pour finir.
Alors, heureux?
oui oui protection maximal , et plaisirs de se faire plaisir!! et des bootvidal parce jai craque; suis equipe pour les beaux jours !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

captainsimm

Moij'utilise celle pour le snowboard lors des grands trajets...
Ça suffit non ? :-\

dipediou

Citation de: captainsimm le 03 Mars 2010 à 16:32:22
Moij'utilise celle pour le snowboard lors des grands trajets...
Ça suffit non ? :-\
... si elle est homologuée moto...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Piloux

vous avez entendu parler d un blouson avec airbag? dans le dos qui se declenche des le choc pour eviter deja le coup du lapin?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

karhell

Citation de: Piloux le 03 Mars 2010 à 22:04:40
vous avez entendu parler d un blouson avec airbag? dans le dos qui se declenche des le choc pour eviter deja le coup du lapin?

Y'a un sujet là dessus juste en dessous de celui-ci ....

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1249.0.html

Piloux

ok merci mais quand on n'a pas une connexion grande vitesse...c 'est mon cas ..tourner des pages assez vite ca traine ca beug qq fois mais suis surpris qu'on en parle deja en 2006 , alors que le sujet a la TV semblait etre un nouveau prototype qui reste à ameliorer ... donc merci pour le lien :)
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Niveau chaleur, elle est comment la Vidal Sport?

Moi ce qui me fait peur, c'est mon manque de sérieux; souvent je ne prends pas le temps d'enfiler mes chaussures moto pour aller faire une course dans le patelin d'à côté donc je me dis que ça risque d'être pareil avec une dorsale indépendante. Mais est-ce qu'on peut (niveau place et encombrement) avoir une dorsale intégrée à son blouson en plus d'une dorsale indépendante?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

karhell

Citation de: Happy_Wizard le 05 Mars 2010 à 22:15:31
Niveau chaleur, elle est comment la Vidal Sport?

Moi ce qui me fait peur, c'est mon manque de sérieux; souvent je ne prends pas le temps d'enfiler mes chaussures moto pour aller faire une course dans le patelin d'à côté donc je me dis que ça risque d'être pareil avec une dorsale indépendante. Mais est-ce qu'on peut (niveau place et encombrement) avoir une dorsale intégrée à son blouson en plus d'une dorsale indépendante?


Elle est très bien aérée, autant que possible en tous cas, tu trouveras pas de dorsale qui fera une grosse différence là dessus ;)

Et pour l'addition dorsale blouson + indépendante ça me semble aussi inutile que peu pratique ;)

rafale

Ouep, dans ce cas autant mettre une dorsale rigide dans ton blouson.

PS : "Chaussures de moto"  -> Uniquement marketing ! C'est pas parce qu'il y a marqué Furygan sur la toile de ta chaussure que tu es protégé. (J'y vais fort, mais sincèrement ça me tue de voir les magasins vendre ça au rayon des bottes. T'es pas protégé avec ces conneries)

Happy_Wizard

Citation de: karhell le 06 Mars 2010 à 00:19:02
Citation de: Happy_Wizard le 05 Mars 2010 à 22:15:31
[...]
Elle est très bien aérée, autant que possible en tous cas, tu trouveras pas de dorsale qui fera une grosse différence là dessus ;)

Et pour l'addition dorsale blouson + indépendante ça me semble aussi inutile que peu pratique ;)
En fait ça ne serait pas dans le but de mettre les 2 dorsales en même temps mais plutôt en prévision d'une flémingite aigüe de retirer celle du blouson quand je mets l'indépendante.  :sifflet:


Citation de: rafale le 06 Mars 2010 à 00:58:26
Ouep, dans ce cas autant mettre une dorsale rigide dans ton blouson.

PS : "Chaussures de moto"  -> Uniquement marketing ! C'est pas parce qu'il y a marqué Furygan sur la toile de ta chaussure que tu es protégé. (J'y vais fort, mais sincèrement ça me tue de voir les magasins vendre ça au rayon des bottes. T'es pas protégé avec ces conneries)
Je ne suis pas sûr que mon blouson autorise une dorsale rigide. J'ai posé la question à Bering à tout hasard mais j'attends leur réponse avec scepticisme.

Pour les chaussures, en fait c'est un compromis entre des vraies bottes et mes baskets habituelles. Mais vu que j'y gagne une protection des maléoles, un renfort au niveau du sélecteur et des semelle moins dérapantes (comparées au slicks que sont mes baskets Puma), je considère déjà ça comme un gros plus. Ce n'est pas une protection en cas d'accident, c'est juste une protection en cas de glisse.  :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

la dorsale vidal avec un blouson furygan pourvu déjà d'une dorsale ne gêne en rien; tu n'as pas l'impression de la porter, elle est légère, ça ne te fait pas un dos surchargé, même en marchant tu ne la sens pas comme un poids une contrainte et encore moins en moto!  quand à "la" vidal sport je parles de chaussures appelées ainsi, la dorsale ne s'appelle pas "la dorsale sport" ; ces pompes sont une demie- saison qui monte à la limite de cheville..trop chers mais elles sont belles!
http://www.vidal-sport.com/
http://www.vidal-sport.com/boutique-detail.php?id=9  = pour la dorsale (ils t'offrent le tee shirt de 28 euros avec  :))
http://www.vidal-sport.com/boutique-detail.php?id=20 = pour les pompes
j'ai vu qu'il y avait une dorsale ventrale...si qqun l'avait acheté , qu'en penses-t-il (elle)?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Ah si on ne la sent pas quand on marche ça va peut-être carrément changer la donne. En fait je vais souvent à la Fac en moto mais je m'imaginais mal retirer la dorsale avant d'aller en cours et la remettre 2H plus tard.
Est-ce qu'elle se fait oublier même à l'arrêt, genre assis dans la même position pendant 3H?  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

ben écoute a part quelle me sert le ventre je la dégrafe ( ce sont des scratchs) elle tombe pas je l'oublies même kan j'enlève mon blouson  elle est légère mais bon dans un fauteuil  une chaise de salon là je pense que tu vas l'enlever !mais en marchant même dégrafé tu las sens pas.. jai tendance a dire qu'elle est trop légère mais je pense qu'elle doit être très efficace
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Bon, vu que nous sommes au moins 2 à avoir un Bering Steel comme blouson, je vous colle leur réponse quand je leur ai demandé quelle dorsale (de préférence rigide) s'adaptait à ce modèle:

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien reçu votre email du 5/03/10, et nous vous remercions de votre intérêt pour notre marque.
La dorsale homologuée CE adaptée à votre blouson, est le modèle Knox "Advance X".
Disponible en plusieurs taille, il faudra veiller à choisir celle qui correspond à la taille de votre Steel :
T2 pour un blouson en taille S, M ou L
T3 pour un blouson en taille XL ou 2XL
T4 pour un blouson en taille 3XL, 4XL ou 5XL
Salutations,
L'équipe Bering.



Donc voilà: je vais m'acheter une Knox Advance pour mettre dans le blouson et je vais en même temps demander une Vidal Sport pour mon anniversaire.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

c pour l'hiver mon bering noir, l'ete jai un autre blouson et ca me gene pas la vidal!!la knox je vois plus ? c 'est celle de kawa? c celle là?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

La Knox c'est celle qu'on trouve un peu partout à 25€, comme là par exemple. Mais en elle-même elle ne m'inspire pas assez confiance, d'où mon envie de VidalSport.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)