[ZR-7 Batterie] démarrage a chaud / batterie

Démarré par gogol971, 25 Avril 2007 à 15:39:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gogol971

Bonjour a tous,

Voila, j'ai un petit problème de batterie, je m'explique:
- a froid( notez que je suis en guadeloupe donc humide mais presque toujours la nuit +de 20°), le matin aucun souci de démarrage, au quart de tour un peu de gaz et nickel.
- à chaud, c'est très aléatoire, ce matin pause café avant de prendre le boulot à la boulangerie du coin, 15km avant en bécane, impossible de redémarrer, la batterie ne veut plus comme si elle était vide  -> poussette sur 3 mètres et vraoummmm.

Celà m'étais déjà arrivé, toujours à chaud, et après l'avoir laissé reposé 1 heure, elle redémarre correctement. Dans le même genre, moto "brulante" après une bonne heure sous le soleil, stop puis au moment de démarrer pas la batterie mais le démarreur qui prends pas et un bruit de clac clac inimterrompu ( les charbons? collés? le relais ???) puis après 1/2 heure c'était bon elle est partie.

Donc je fais quoi , je change la batterie ( elle doit avoir au moins 2 - 3 ans)??

titi750

Ton clac clac, il est fort ou pas fort ?

C'est peut-être le relais du démarreur qui ne tient pas. Vérifie la charge de ta batterie et son niveau d'eau/acide (si ce n'est pas une batterie à gel).

Les grosses chaleurs abîment les batteries...

V

Zed-R


gogol971

Merci pour vos réponses, :)

Le clac clac  est quand même assez fort et rapide ..... donc relai pourquoi pas.

Par contre pourquoi la batterie s'épuise dans raison et empèche de démarrer lors d'un démarrage à "chaud" ou tiède alors même qu'elle avait démarrer sans pb a froid ?? ???

Zed-R

je ne pense pas que la batterie s'epuise, sinon tu ne demarrerais pas a froid. Enfin je pense :?:

cpg

heu la chaleur + humidité...cela ne pourrait il pas causer une problème dans le démarreur  ?

Pour peu que tu ais aussi un petit problème d'étanchéité...

Mais bon ce n'est qu'une supposition...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 25 Avril 2007 à 21:18:35
heu la chaleur + humidité...cela ne pourrait il pas causer une problème dans le démarreur  ?

Pour peu que tu ais aussi un petit problème d'étanchéité...

Mais bon ce n'est qu'une supposition...



:biggrin: :biggrin: il devient bon le CPG !!!  :biggrin: :biggrin:
                                      :biggrin:

jms77120

y'a pas des charbons dans le démarreur qui resteraient "collés" avec la chaleur car usés ??? et quand le moteur refroidit, se "décollent"  ???
le fait de pousser la moto sur quelques metres permet aussi de décoller les charbons

au secours les mécanos, venez à notre aide :)
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

gogol971

#8
Encore merci pour les réponses :biggrin:,

Pour ce qui est de l'humdité + chaleur  -> etancheité, je pense pas, elle a aucun pb sous la pluie ( et qd il pleut les gouttes d'eaux font 2cm  Oo:), et ca le fait souvent après une bonne ballade ou je t'assure qu'un oeuf sur le moteur ressort sur le plat aussi vite qu'on  l'y a mis .... .
Par rapport au démarreur je n'ai pas un clac unique mais une succession rapide et pas de déclenchement.

C'est de la poésie ces machines, je viens de la démarrer sans pb, alors que ce matin j'ai poussé avec batterie faible et démarreur ok ( cf post précédent) et j'ai pas rechargé la batterie ni roulé plus de 2 minutes.....

pierre6110

Citation de: jms77120 le 25 Avril 2007 à 21:50:17
y'a pas des charbons dans le démarreur qui resteraient "collés" avec la chaleur car usés ??? et quand le moteur refroidit, se "décollent"  ???
le fait de pousser la moto sur quelques metres permet aussi de décoller les charbons

au secours les mécanos, venez à notre aide :)

Ca c'est pas possible...
Les charbons sont juste la pour faire transmettre le couront sur le rotor du démarreur, il ne bougent pas !

Mais je pense que c'est on relais de démarreur qui déconne. Faudrait essayer de le shunter lorsque la panne suirvient.

jms77120

ils ne bougent pas mais sont montés sur un ressort et quand le charbon s'use le ressort revient moins bien et un charbon usé est moins en contact et donc transmet moins
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

Zed-R


pierre6110

Citation de: jms77120 le 25 Avril 2007 à 22:31:58
ils ne bougent pas mais sont montés sur un ressort et quand le charbon s'use le ressort revient moins bien et un charbon usé est moins en contact et donc transmet moins

mouais la je suis d'accord  ;)

jms77120

"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

pierre6110

ça m'arrive rarement quand même, faut pas en abuser  :biggrin: <D <D

gogol971

Et au niveau démarreur / relais/ batterie/, il est pas possible qu'un élément lié à la dilatation (du à la chaleur )bloque ou ne fasse plus contact?


Sujets Similaires (5)