[ZR-7 Peinture] Comment repeindre ma moto ?

Démarré par Coachi06, 24 Avril 2007 à 20:41:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coachi06

Salut a tous  :-D
Voila, ma moto est tombée l'autre soir, constat etc etc...l expert est passé bilan :
Garde boue, saute vent, maitre cylindre (a cause du filletage du retro), le retro, embout de guidon, carter, aillettes a repeindre car elles ont un peu mangées, reservoir (redressage+repeinture), et silencieuuuuuuuuuuux  :biggrin:
Donc voila ma question est simple, et j'ai pas trop vu de sujet a ce sujet :p, quelqu'un pourrait il me donner une idée de comment faire repeindre ma moto sachant que la base que je voudrait avoir c majorité noir metallisé argent et rouge metallisé aussi, je voulais profiter du fait qu'elle passe chez le carrossier pour la faire repeindre comme je le désiré !!! Voila merci !
A + ;)

Zed-R

comment la faire repeinde ? :?:
C'est a dire ???

Comment on s'y prend ?
ou quels "motifs" faire ?  ;)

Coachi06

oui désolé, plutot quels motifs faire sachant que je veux plutot une peinture sobre avec une base dominante noire et avec du rouge qui traine pas loin 0(0

Zed-R

Qu'as-tu comme équipements ?

Sabot, pdr, leche-roue, tdf...

Photos peut-etre de ta moto ?  ;)

Coachi06

en ce qui concerne l'équipement c simple g un passage de roue ac les stops qui sont a l'interieur et non sortant comme sur l'origine, cligno larme, leche roue et voila, pas de tete de fourche, un peu trop cher malheureusement, selle d'origine mais pour plus longtemps ma passagere en a marre de me glisser dessus (pourtant moi ca me plait  <D), un pot carbone  pour apres la réparation et pi voila je crois que c'est bon pour les équipements !
et pour les photos pour le moments c pas possible car j'ai qq pb de pc, il me fait des miseres jdois formater souvent....

cpg

he bien tu as l'air d'avoir trouvé l'inspiration avec celle de fred.... :-D

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2494.0;topicseen
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Citation de: Coachi06 le 24 Avril 2007 à 20:52:05
oui désolé, plutot quels motifs faire sachant que je veux plutot une peinture sobre avec une base dominante noire et avec du rouge qui traine pas loin 0(0

La mienne est noire avec des reflets perceptibles en plein soleil, verts.  C'est un genre de pailletage très discret, ça irait comme genre ?

benji14

Salut, moi je viens juste de retapé ma zr7 que j'ai acheté accidenté. Et je me suis poser les même questions. Donc je peux t'aiguiller un peu.
-Il faut savoir que si tu veux faire une peinture à dominante noir, il faut que le redressage du réservoir et le ponçage et l'aprètage (lol je sais pas si ça te dit) soit ultra nikel car plus une peinture est sombre et fonçée, plus elle fait resortir les défauts donc il faut trouvé un mec qui gère en peinture.
-Les couleurs style noir,bleu,gris... sont des couleurs basiques avec lesquels il est facile de faire des raccords alors que certaines couleurs style rouge bandit (rouge à moitié nacré)...coûtent très chère du litre et en plus il est beaucoup plus dure de jouer sur la teinte pour faire des raccords.
-Faire une peinture perso avec :

+sieurs couleurs sur la même pièce = dure et chère
+sieurs couleurs mais sur différentes pièces = facile et moin chère

-Au sinon moi j'ai fait mon zr7 en bicolore noir&gris avec la selle perso noire et grise aussi.
Il n'y a pas beaucoup de gris mais les jantes sont polis et le bras oscillant aussi donc ça fait un petit rappel.

Ps:penses aussi qu'un jour tu la revendras peut être


beanos

He benji14,
Ton arbre oscillant tu l'as polis toi même ou tu l'as fais faire?
Si tu l'as fais toi même , t'as démonté l'arbre entiérement?
Une fois polis, tu l'as vernis ou quelque chose dans ce genre là?
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

benji14

He beanos,
Pour mon bras oscillant j'ai juste appliqué le trio belgom+paille de fer+huile de coude. J'ai pas démonté l'arbre, juste le lèche roue et le pot d'échappement et après frotter à donf...Et je n'ai pas mis de vernis non plus, il faut juste remetre un ptit coup de belgom de tps en tps.

beanos

Ca marche, merci beaucoup pour ces petites précisions.
Moi j'attend que ma belle revienne du chirugien éshétique  <D http://www.zr-7.org/forum/topic-2377-0.html et je m'attaque à l'arbre oscillant.
Je pensai faire des retouches de peinture aux endroits necessaire mais poli c'est joli aussi donc je vais songer à la question.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Zed-R

Citation de: beanos le 25 Avril 2007 à 16:27:15
Ca marche, merci beaucoup pour ces petites précisions.
Moi j'attend que ma belle revienne du chirugien éshétique  <D http://www.zr-7.org/forum/topic-2377-0.html et je m'attaque à l'arbre oscillant.
Je pensai faire des retouches de peinture aux endroits necessaire mais poli c'est joli aussi donc je vais songer à la question.


hum hum !!

bras oscillant peut-etre non ??? :?:  :sifflet:  :biggrin:

Maxi

oui ça m'a fait mal aux yeux aussi... pourtant j'suis un gland en mécanique et en nom de pièces  :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

beanos

Moi j'ai toujours dis "arbre oscillant" et personne ne m'a jamais contre-dit, voilà. >:D
Maintenant si vous êtez sur de votre coup et qu'il faut dire "bras oscillant", je vais pas me formaliser pour autant et cela m'évitera surement de passer pour un c...  <D.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Zed-R

Citation de: beanos le 25 Avril 2007 à 18:51:40
Moi j'ai toujours dis "arbre oscillant" et personne ne m'a jamais contre-dit, voilà. >:D
Maintenant si vous êtez sur de votre coup et qu'il faut dire "bras oscillant", je vais pas me formaliser pour autant et cela m'évitera surement de passer pour un c...  <D.


pour l'eviter, dit plutot "Bras" alors.  <D <D  :sifflet:

beanos

Merci senseï de faire partager votre grande connaissance et votre grande sagesse avec le misérable petit scarabée que je suis.



Ok je sors  ->

Enfin merci quand même pour cette petite correction de vocabulaire motoristique, c'est promis maintenant je dirai "bras oscillant", il est vrai qu'il vaut mieux parler tous la même langue et il convient d'appeler les chôses par leurs noms. Je m'incline donc bien bas et je reste humble.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Zed-R

Citation de: beanos le 25 Avril 2007 à 19:41:02
Merci senseï de faire partager votre grande connaissance et votre grande sagesse avec le misérable petit scarabée que je suis.



Ok je sors  ->

Enfin merci quand même pour cette petite correction de vocabulaire motoristique, c'est promis maintenant je dirai "bras oscillant", il est vrai qu'il vaut mieux parler tous la même langue et il convient d'appeler les chôses par leurs noms. Je m'incline donc bien bas et je reste humble.


Oo: Oo: Oo:

<D <D


Coachi06

merci pour vos réponses !! :)
En fait aujourd'hui j'ai un peu refléchi, et j'ai penser (sisispossible  :-D) que surement je ferais une peinture noire pailletée rouge (reflets) et que certain accessoires serait rouge un peu a la maniere de la moto de fred et timstripes....
Cependant :p (qu'elle transition... <D), je trouve les accessoire de couleur un peu trop "fade", je m'en contenterais largement seulement si une autre possibilité ne se présente pas a moi  ;).
De plus, (ouahou  0(0) je remettrais les stickers d'origine fond rouge, ou bien si quelqu'un a une idée plus originale qu'il se gene pas pke la je suis ouvert a tout !!!!
Voila jcrois que j'ai rien oublier  :-\
Merci encore !

Zed-R

Citation de: Coachi06 le 25 Avril 2007 à 23:02:38
merci pour vos réponses !! :)
En fait aujourd'hui j'ai un peu refléchi, et j'ai penser (sisispossible  :-D) que surement je ferais une peinture noire pailletée rouge (reflets) et que certain accessoires serait rouge un peu a la maniere de la moto de fred et timstripes....
Cependant :p (qu'elle transition... <D), je trouve les accessoire de couleur un peu trop "fade", je m'en contenterais largement seulement si une autre possibilité ne se présente pas a moi  ;).
De plus, (ouahou  0(0) je remettrais les stickers d'origine fond rouge, ou bien si quelqu'un a une idée plus originale qu'il se gene pas pke la je suis ouvert a tout !!!!
Voila jcrois que j'ai rien oublier  :-\
Merci encore !


imagine ta moto dans ce style...



... avec le détails rouges

cales-pieds, ambout de guidon,, bonjo des durites avia, pourquoi pas l'etrier... la plaque du maitre cylindre anodisée rouge...
des petites touches quoi...

Coachi06

Mais c carrément ca, elle est splendide.... :-* :-* :-*
Et tu vois, le truc qui me gene vraiment pour les accessoires c'est que c pas un rouge franc et que du coup je sais pas si ca sera jolie...  :-[


Sujets Similaires (5)