• Bienvenue sur Planète Kawasaki - Forum moto Kawasaki. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

ER-6N 2011 – Klaxon HS : où se trouve le connecteur du commodo gauche ?

Démarré par CHE.Sebastien, 23 Septembre 2026 à 12:29:12

« précédent - suivant »

CHE.Sebastien

Bonjour à tous,

Je possède une Kawasaki ER-6N de 2011 et je rencontre actuellement un problème avec mon klaxon, qui ne fonctionne plus.

J'ai effectué plusieurs tests avec un multimètre pour essayer d'identifier l'origine de la panne :

Le klaxon fonctionne parfaitement lorsqu'il est branché directement sur la batterie.

J'ai bien 12 V sur la borne positive du klaxon, contact mis, et cette tension reste stable lorsque j'appuie sur le bouton.

En revanche, la borne négative ne semble pas être mise à la masse lorsque j'actionne le bouton du klaxon.

J'ai également essayé de nettoyer les connecteurs du klaxon, sans succès.

Je soupçonne donc un problème au niveau du bouton du klaxon, d'un connecteur ou du faisceau électrique.

J'ai ouvert le commodo gauche pour inspecter le mécanisme, mais les contacts du bouton sont difficiles d'accès sans démonter davantage l'ensemble.

Je souhaiterais donc localiser le connecteur du faisceau électrique du commodo gauche afin de pouvoir le débrancher et tester directement la continuité du circuit du klaxon.

J'ai essayé de suivre le faisceau qui part du commodo gauche, mais celui-ci semble disparaître sous le réservoir, et je n'arrive pas à retrouver son connecteur.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire précisément où se trouve ce connecteur sur une ER-6N de 2011 ?

Est-il accessible sans déposer le réservoir ? Si quelqu'un possède une photo de son emplacement ou a déjà effectué cette opération, cela m'aiderait énormément !

Merci d'avance pour votre aide !