• Bienvenue sur Planète Kawasaki - Forum moto Kawasaki. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

prise en garantie problème réservoir

Démarré par papymeul, 15 Septembre 2026 à 17:30:37

« précédent - suivant »

papymeul

Bonjour,
sur ma Z650rs, il est apparu quelques mois après l'achat un petit écaillage de la peinture à la lisière du bord soudé entre les parties supérieures et inférieures du réservoir. ce défaut peu visible me paraissait minime et sans conséquences, je cachais cet écaillage avec un bout de scotch noir comme la couleur de la moto.
j'en parlais au chef d'atelier de mon concessionnaire Kawasaki de Bordeaux Merignac à tout hasard.
à la révision des 12OOO il faut démonter le réservoir pour changer les bougies, et à cette occasion ils se sont aperçu que des micro amorces de corrosion étaient apparues le long de la soudure des deux coquilles du réservoir à plusieurs endroits. Le concessionnaire  a demandé la prise en charge en garantie de l'échange du réservoir qui a été acceptée par l'importateur. ma moto qui avait plus de 3 ans pourra continuer à vieillir sans problème !

Pifou

Bonjour,
merci pour cette information. Faudra que j'ausculte "mon jouet" afin de savoir s'il est touché par ce phénomène ...  ???
Finalement, je pense que j'aurais du payer la dernière révision chez Kawa au lieu de la faire moi même  :-D

papymeul

la garantie, c'est comme l'assurance, tant qu'on n'en a pas besoin c'est inutile...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0