[ZR-7 Information] avantage et inconvénient du zr7

Démarré par HotCmel, 28 Avril 2006 à 21:17:09

« précédent - suivant »

dani

Citation de: rammstein80 le 19 Septembre 2007 à 15:20:39
inconvénients

-selle trop glissante pour le passager (on y remedie avec une selle perso normalement,je vous redirais ca cet hiver)
-selle trop haute (je fais 1m70 c'est juste)
-fourche avec huile d'origine (avec de la 15 plus de problemes)
-poignet trop fine
-precision de la boite
-freinage

Juste pour te dire, par rapport aux poignées de guidon trop fine qui à la longue fatiguent les mains, moi j'ai trouvé une astuce et là vraiment c'est la panacé maintenant . J'ai enroulé par dessus chaque poignée du guidon de la guidoline en tissus autocollant pour vélo . Ca augmente le diamètre et tu peux en mettre autant que tu veux jusqu'à chopper le bon diamètre ou tu te sent le plus à l'aise . C'est invisible sur la moto et ça évite d'achetter d'autres poignées .

Pour ce qui est de la préçision de la boite, moi j'en suis arrivé à rouler en passant les rapports 2 par 2 . Comme je roule pénar sur le couple, je m'y suis habitué .
Si je veux tirer mon moulin je passe les vitesses normalement .

Pour le freinage, moi je le trouve plus que correct vu que ce n'est pas une sportive prévue pour la piste . A la limite pour ceux qui prennent les risques d'arssouiller de temps-en-temps , des durites type aviation accentuent nettement la préçision et la puissance du freinage .
A+ dani .

rammstein80

merci dani (j'avais lu le post pour les poignets) je verrais bien par la suite ;)
Pour les rapports quand je conduit tranquil je pousse une deuxieme et j'enquille les trois rapports pas besoin de jouer de la boite comme ca :biggrin:

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

titi750

Citation de: dani le 19 Septembre 2007 à 19:05:29
Pour ce qui est de la préçision de la boite, moi j'en suis arrivé à rouler en passant les rapports 2 par 2 .
Juste pour préciser, sur une boite séquentielle, tu ne peux pas.  :sifflet:
Tu es obligé de passer la 4ième pour atteindre la 5ième (cas particulier pour la première, évidemment)

des durites type aviation accentuent nettement la préçision et la puissance du freinage .
Les durites avia n'améliorent pas la puissance du freinage. Si tu veux l'augmenter, c'est changement dot si trop vieux, ou/et plaquettes, ou/et disques, ou/et MC
Les durites avia te procurent une constance dans le temps : elles ne se dilatent pas, donc le premier freinage sera identique au quinzième  :sifflet:

shot74

pour moi les avantages sont:
une facilité de prise en main
un moteur robuste
une bonne autonomie
entretient que l'on peu faire sois meme (grace au forum merci)
pas si mal en duo (avec une sds qui mets les mains sur le reservoir au freinage).
position de conduite naturelle)
esthetique surtout les bleues

inconvenients:
un peu lourde quand meme
freinage moyen (je vais opté pour des durites avia+ liquide dot 5.1)
suspensions trop molle

je trouve la zr7 tres bien pour commencer et en suis tombé amoureux  :-*
ecuming the road

zute

Citation de: titi750 le 20 Septembre 2007 à 09:25:32
Tu es obligé de passer la 4ième pour atteindre la 5ième (cas particulier pour la première, évidemment)

Faux je fait comme dani quand je n'attaque pas. et la 5 passe en sautent la 4 sans relacher l'embrayage

dani

Merçi zute" je me suis senti seul l'espace d'un instant ...  >/:<

Citation de: titi750 le 20 Septembre 2007 à 09:25:32
Pour ce qui est de la préçision de la boite, moi j'en suis arrivé à rouler en passant les rapports 2 par 2 .

des durites type aviation accentuent nettement la préçision et la puissance du freinage .
Les durites avia n'améliorent pas la puissance du freinage. Si tu veux l'augmenter, c'est changement dot si trop vieux, ou/et plaquettes, ou/et disques, ou/et MC
Les durites avia te procurent une constance dans le temps : elles ne se dilatent pas, donc le premier freinage sera identique au quinzième  :sifflet:

Titi750" je sais ce que je dis . Les durites aviation améliorent le freinage car elle ne se déforment pas lors de la pression due au freinage, contrairement aux durites classiques en caoutchouc, lequelles induisent une perte de répondant et de puissance de mordant sur les plaquettes/disque . Rien qu'en changeant les durites ordinaires par des "aviation" le changement et nettement perceptible .
Ceci n'empêche qu'avec des plaquettes tendres tu améliores aussi la qualité du freinage .
A+ dani .

zute

De rien mais c'est vrai que la boite et mal etager elle aurrai etait tres bien avec 6 vitesse

Enfin en attaque dans les petit chemin. ci mon c'est tres bien pour la ville merci Mr KAWA toute et bon dans le ZR7 y'a rien a jetée!!!!!

HotCmel

Citation de: zute le 20 Septembre 2007 à 18:05:50
De rien mais c'est vrai que la boite et mal etager elle aurrai etait tres bien avec 6 vitesse

Enfin en attaque dans les petit chemin. ci mon c'est tres bien pour la ville merci Mr KAWA toute et bon dans le ZR7 y'a rien a jetée!!!!!

mise a part quelques CV peut etre ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zute

oui toute afait je suis d'accord avec toi mais bon vu les route chez moi c'est pas toujours evident meme avec les peut qu'il a!!!!
mais 20 de plus a la roue serai les bien venu

pierre6110

CitationLes durites aviation améliorent le freinage car elle ne se déforment pas lors de la pression due au freinage,

Effectivement, que ce passerait-il si tu remplaçait tes durits par des conduites "pur" caoutchouc ??? ben lorsque tu actionneras le levier, tes durites vont gonfler, et le freinage sera inefficace, maintenant tu remplace ces mêmes conduites par des conduites entièrement rigides ! il n'y aura aucune perte ! ;)

manucrx

le top, une moto qui est vraiment dans ma philosophie( sage, mes quand avec un bon répondant)

excélent pour le duo

ben la mienne la plus belle des zr7 :sifflet:

et puis les moins

on n' a l' impression d' avoir une anguille autre les cuisses

dani

Quoi-que j'ai eu l'occasion de me faire des frailleurs avec mon zr7, notament des glissades involontaires à la super-motard . Maintenant je fait trés attention à l'accélération lorsque la moto est penchée car la roue arrière patine façilement .
A+ dani .

manucrx

oooh un petit blocage de roue une fois pneu froid ( cause rétrogradage), mes sinon pas eu le cas :-D

cpg

c'est vrai que les retrogradage violent ...elle aime pas beaucoup...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]