• Bienvenue sur Planète Kawasaki - Forum moto Kawasaki. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

[Z1000SX boite de vitesse] Pb roulement de boite

Démarré par Stan63, 17 Août 2026 à 11:06:13

« précédent - suivant »

Stan63

Bonjour à tous.
Avez-vous connaissance de problèmes de roulements de boite ou sortie de pignon de boite sur les 1000Sx de 2016 ou apparentés? Car je crois que j'ai gagné le gros lot....Joli bruit de roulement qui est en train de rendre l'^ame....
Bonne route à tous
Dieu est au ciel, qu'il y reste....(Boris Vian)

HotCmel

Salut,

non je n ai jamais entendu parler de ce probleme  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zito

Salut Stan
À ce que j'ai entendu , problème lié À une tension de chaîne trop importante
En tout cas sur modèles après 2018
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Zito

D'ailleurs c'est vrai pour toutes les motos à chaîne ...

Zito

« Joli bruit de roulement »
C'est à dire ?

Stan63

Slt à tous.
@Zito : pour ma part, je fais particulièrement attention à la tension de chaine et ce n'est jamais arrivé sur mes brèles.Donc non.
Pour ce qui est du bruit:pour avoir fait de la maintenance industrielle, les bruits de roulement en fin de vie sont caractéristiques. sifflements a haute vitesse ou bruits "graves" à basse vitesse. Un moyen facile d'entendre un défaut de roulement est de poser une tige ( tournevis, bout de bois) prés de l'endroit suspecté et de le mettre à l'oreille. Dans mon cas, bécane sur la béquille d'atelier, cache de pignon de sortie de boite enlevé et passage de vitesse ...En six, sifflement trés aigus.Embrayé ou non.Je dirais à 90%, un roulement en fin de vie. Mais lequel ?.

Zito

Je suis aussi dans la maintenance indus 😜
Peu importe lequel est incriminé , de toute façon il va falloir ouvrir la boite et la , c'est un beau chantier !
Combien de Kms la belle ?
Ps: je suis dans le puy de dôme aussi !
Cette meule a été faite pour la région 😁

Stan63

55Mkms.
Oui gros chantier...Il y a encore quelques année , avec les copains, on aurait tombé et mis le moteur sur la table mais avec les année et les différentes paires de lunettes ça devient difficile  :-D
J'ai trouvé un mécano sur Clermont qui veut bien entreprendre le chantier. A voir...

Pacal-SX

Citation de: Stan63 le 20 Août 2026 à 10:11:4355Mkms.
Oui gros chantier...Il y a encore quelques année , avec les copains, on aurait tombé et mis le moteur sur la table mais avec les année et les différentes paires de lunettes ça devient difficile  :-D
J'ai trouvé un mécano sur Clermont qui veut bien entreprendre le chantier. A voir...

Tu nous tiendras au jus STP, ce qu'il en était du problème et la douloureuse au final, ça pourra servir à d'autres.

Merci,

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !