Points permis de conduire

Démarré par dams82, 19 Avril 2007 à 20:07:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

ARGHHHHH les enculés

De mise dans 20 des 27 pays dans l'Union européenne, le système du permis à points permettrait, selon le secrétaire d'Etat à la Mobilité, un plus grand pouvoir de dissuasion et de prévention. Il pourrait réapparaître dès le 1er janvier 2012.

En Belgique, lorsqu'un conducteur brûle un feu rouge, roule en excès de vitesse ou conduit avec son GSM à l'oreille, il doit s'acquitter d'une contravention. Point à la ligne. S'il récidive, il paiera une nouvelle contravention. Sans plus. Cela entraîne des situations étonnantes, où un conducteur peut avoir été flashé 27 fois en deux ans, avoir payé ses amendes, et continuer tranquillement ses rodéos.

Pour mettre fin à cette situation d'impunité et dissuader toute tentative de récidive, le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe, compte bien réintroduire le système du permis à points. "Il présente un grand pouvoir de dissuasion et de prévention", expliquait le secrétaire d'Etat au Parlement alors qu'il présentait mardi sa note de politique générale. L'objectif serait de rendre le système applicable dès le 1er janvier 2012.


Enfin on est en Belgique hein, faudra reformer un nouveau gouvernement, trouver un Premier Ministre qui ne commence pas l'Hymne National par "Allons Enfants de la patriiiiIIIiiie le jour de gloire est arrivé"..., donc la date butoir se lit 1er janvier 2082...  Ca va on a de la marge...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

JPP

J 'ai récupéré  2 points fin septembre et perdu 1 points cette semaine.
P***** de radar. :-* :-*


aymeric70

Citation de: MrOunet le 11 Décembre 2009 à 02:44:48
ARGHHHHH les enculés

De mise dans 20 des 27 pays dans l'Union européenne, le système du permis à points permettrait, selon le secrétaire d'Etat à la Mobilité, un plus grand pouvoir de dissuasion et de prévention. Il pourrait réapparaître dès le 1er janvier 2012.

En Belgique, lorsqu'un conducteur brûle un feu rouge, roule en excès de vitesse ou conduit avec son GSM à l'oreille, il doit s'acquitter d'une contravention. Point à la ligne. S'il récidive, il paiera une nouvelle contravention. Sans plus. Cela entraîne des situations étonnantes, où un conducteur peut avoir été flashé 27 fois en deux ans, avoir payé ses amendes, et continuer tranquillement ses rodéos.

Pour mettre fin à cette situation d'impunité et dissuader toute tentative de récidive, le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe, compte bien réintroduire le système du permis à points. "Il présente un grand pouvoir de dissuasion et de prévention", expliquait le secrétaire d'Etat au Parlement alors qu'il présentait mardi sa note de politique générale. L'objectif serait de rendre le système applicable dès le 1er janvier 2012.


Enfin on est en Belgique hein, faudra reformer un nouveau gouvernement, trouver un Premier Ministre qui ne commence pas l'Hymne National par "Allons Enfants de la patriiiiIIIiiie le jour de gloire est arrivé"..., donc la date butoir se lit 1er janvier 2082...  Ca va on a de la marge...  :-D

Pour moi ça me paraitrait tout à fait normal que vous ayez vous aussi un permis à point :desole:

Car, à l'heure actuelle, celui qui est plein de pognon peut faire ce qui lui plait autant de fois qu'il le veut >/:<

Moi je ne trouve pas ça très "équitable"...

Mais bon, ce n'est que mon avis, même si je suis contre le "racket routier" qui sévit en France, en ce moment ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

ouais ben c'est pas encore fait ici hein...

et perso je trouve le système de "crédit d'infractions" complètement stupide...  Autant baser les amendes en fonction des revenus des contrevenants comme cela se fait dans certains pays.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Gand

Citation de: BrunZ le 11 Avril 2008 à 18:14:13
et bien ca y est, je viens d apprendre que j ai perdu encore un point. :(

et le pire, c est que je peut prouver que j etais a au moins 3000 bornes de ma voiture quand elle a fait un exces de vitesse.

mais bon, m en reste encore assez pour ne pas me pourrir avec ma femme  :biggrin:

la prochaine fois que je prend sa 125, j irais devant le radar avec, histoire qu on soit a egalité :-D :-D
prouve simplement que c'est pas toi (t'as pas à la dénoncer), tu paieras juste la prune sans perdre le point !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 14 Décembre 2009 à 02:44:09
Autant baser les amendes en fonction des revenus des contrevenants comme cela se fait dans certains pays.
Dans le principe c'est beau. Mais je ne suis pas sûr que ça aide à combattre la mortalité des jeunes sur les routes...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

ah parce que le fait de perdre des points permet de combattre la mortalité?  je ne pense pas....  Au contraire... on va se retrouver avec des bandes de trous de c*l n'ayant plus de permis, plus d'assurance etc, et là, la foire va vraiment commencer...  Parce que notre petite Belgique n'est pas prête du tout pour ce genre de chose ridicule.  Pas assez de radar (triste à dire mais c'est comme ça), enfin si plein de boitiers, mais ils sont vides (1 appareil pour 6 boitiers). Une meilleure infrastructure routière serait pas mal non plus vu l'état lamentable de nos routes.   C'est d'ailleurs pour ça que je change le zr7 contre un GS, pas pour aller sur piste, mais pour circuler tranquillement sur nos routes.

Ils avaient eu une autre idée con il y a quelques années, fallait prouver qu'on était assuré pour avoir une plaque d'immatriculation pour contrer les défauts d'assurance...  Bravo, maintenant, non seulement y a toujours autant de défauts d'assurance, mais en plus, en bonus, on a de plus en plus de jeunes circulant avec un défaut d'immatriculation.

Alors au lieu de dépenser un fric à la con dans un projet aussi débile, autant s'en servir intelligemment autre part, là où il serait vraiment bien utilisé.

Enfin ce n'est que mon avis...  Je pars du principe qu'avant de faire ce genre de stupidités, on répare d'abord les anciennes... Pas la peine d'en rajouter...  On a déjà l'air largement assez cons en Europe...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 15 Décembre 2009 à 22:07:48
ah parce que le fait de perdre des points permet de combattre la mortalité?  je ne pense pas....  Au contraire... on va se retrouver avec des bandes de trous de c*l n'ayant plus de permis, plus d'assurance etc, et là, la foire va vraiment commencer...  Parce que notre petite Belgique n'est pas prête du tout pour ce genre de chose ridicule.  Pas assez de radar (triste à dire mais c'est comme ça), enfin si plein de boitiers, mais ils sont vides (1 appareil pour 6 boitiers). Une meilleure infrastructure routière serait pas mal non plus vu l'état lamentable de nos routes.   C'est d'ailleurs pour ça que je change le zr7 contre un GS, pas pour aller sur piste, mais pour circuler tranquillement sur nos routes.

Ils avaient eu une autre idée con il y a quelques années, fallait prouver qu'on était assuré pour avoir une plaque d'immatriculation pour contrer les défauts d'assurance...  Bravo, maintenant, non seulement y a toujours autant de défauts d'assurance, mais en plus, en bonus, on a de plus en plus de jeunes circulant avec un défaut d'immatriculation.

Alors au lieu de dépenser un fric à la con dans un projet aussi débile, autant s'en servir intelligemment autre part, là où il serait vraiment bien utilisé.

Enfin ce n'est que mon avis...  Je pars du principe qu'avant de faire ce genre de stupidités, on répare d'abord les anciennes... Pas la peine d'en rajouter...  On a déjà l'air largement assez cons en Europe...
Désolé MrOunet, mais je n'avais pas vu que tu avais répondu à ce sujet.  :-[
+1 pour la réparation des erreurs du passé.
Par contre je répète que verbaliser les jeunes aussi durement que les riches en décourage plus d'un. Et par chez moi, le scénario typique de soirs d'été se résumé en 3 paramètres: jeune -> infraction grave (2G d'alcool dans le sang, vitesse fortement exagérée, défaut de permis, etc.) -> mort(s).
Quand on est jeune, on ne sait pas à quoi s'attendre. Et du coup au moindre coup de "route bleue" ou de rappel de la loi dans les infos, on se met à ralentir à 20Km/H en-dessous des limitations et à tout respecter. Attention: je ne dis pas que ce soit une bonne chose. Mais pour les jeunes, la peur de l'infraction et de la perte de points qui s'ensuit décourage fortement. Et c'est d'autant plus vrai que les jeunes ont passé leur permis récemment, et ont donc encore en mémoire la théorie d'une bonne conduite au volant. Alors leur donner des amendes proportionnelles à leurs revenus (quasi nuls) me semble être une très mauvaise idée parce que ça reviendrait à leur dire "ce n'est pas si grave; faites vous plaisir tant que vous ne gagnez rien parce qu'on ne vous prendra rien". :bete:

Et cette logique d'amende proportionnelle me semble tout autant discutable avec les conducteurs de classes socio-professionnelles supérieures. En gros, ça reviendrait à passer le message que du moment qu'on a les moyens, on peut se permettre ce qu'on veut. C'est déjà le cas avec les caisseux qui ne payent jamais un stationnement sous prétexte que l'amende ne coûte que 11€. Alors l'appliquer en plus au reste du code de la route serait vraiment désastreux. :marteau:




Mais bon, trêve de polémique HS, je ressors cette discussion parce que je pense m'être fait flashé en agglomération à 70Km/H. Je vais perdre combien de points (et payer quelle amende) d'après vous?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

2 PTS 90€ si tu paies vite, sinon 135 ;)  :(

sac2sable

si infraction inférieure a 20km/heure au dessus de la vitesse autorisée 1 pts
si vitesse supérieure a 20km/h 2pts


derricc

 :necroispas: pas en agglomération  :sifflet:

Citation de: Happy_Wizard le 08 Janvier 2010 à 00:18:43

Et cette logique d'amende proportionnelle me semble tout autant discutable avec les conducteurs de classes socio-professionnelles supérieures. En gros, ça reviendrait à passer le message que du moment qu'on a les moyens, on peut se permettre ce qu'on veut. C'est déjà le cas avec les caisseux qui ne payent jamais un stationnement sous prétexte que l'amende ne coûte que 11€. Alors l'appliquer en plus au reste du code de la route serait vraiment désastreux. :marteau:


ce n'est pas seulement le cas pour les amende de stationnement

ne crois tu pas que le mec qui a les moyens de rouler sur ferrari ,porche .... ne peut pas lacher 135 € si il se fait prendre c'est un pourlich pour lui  8/)

de plus si il perd des point il a largement les moyens de s'offrir les services d'un avocat pour qui se sera qu'une simple formalité de demontrer les vices de procedure au niveau de l'information de la perte de point
ça va lui couter combien :2500 € a peu pres  soit l'equivalent de 250 roros pour un français moyen  :sifflet:
en gros le mec qui a de la thune peut se faire plaisir sans aucun soucis en france  >:D

c'est pourquoi il me parait plus judicieux d'opter pour un systeme qui prendrai en compte les revenus je trouve ça plus equitable  ;)


fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

sac2sable



derricc

je peut pas changer les votes sur le sondage  :-[

y'a eut du changement aujourd'hui  >:D

























apres 3 années de "bonne conduite" :sifflet: (heu ou j'mesuis pas fait gauler)je suis devenue un conducteur exemplaire  :-* est l'on m'a redoné mes 12 points 0(0 0(0 0(0 :houra: :incline:

pourvue que ça dure ....... ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

grolot

Moi j'ai perdu 4 points a cause d'un feu rouge qui pour moi était
Vert , mais nos amis les képi bleu n'était pas du même avis
Que moi , dommage
Et peut de temps après 1 point pour le tel en voiture sur un parking de centre commercial , le képi m'a dit " qui me dit que vous ne rouliez pas avant avec !" mauvaise fois .!!
Et 2 autres points pour excès de vitesse , pfff , encore 18 mois et si tout va bien je retrouve mes 12 points , je précise SI tout va bien
!!"LA LIBRE EXPRESSION EST UN DROIT ,LA SURVEILLER EST UN DEVOIR ,L'ÉCOUTER EST UN CHOIX" !!
http://hugo83470.labrute.fr

Happy_Wizard

Moi je vais sûrement perdre un point à cause du radar à l'entrée de Montpellier (Avenue de Lodève); pas de bol, pour une fois que j'étais obligé de prendre la Bar. Par contre, est-ce que vous savez comment on peut contester un flashage abusif? J'étais à moins de 45Km/H sur mon compteur donc ça me ferait mal aux seins de devoir payer pour ce mauvais réglage du radar.  :red:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierô

#335
Celui-là, je crois qu'il vous explose tous à plate couture...  :-D :-D :-D



Quant à moi, j'ai toujours mes douze points, comme au premier jour de mon vote à ce sondage. Comme quoi, c'est un gros avantage de rouler avec 65 bourrins, et surtout, de ne prendre que des routes à chèvres...!  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Nebay

Citation de: Happy_Wizard le 02 Juillet 2010 à 10:33:01
Moi je vais sûrement perdre un point à cause du radar à l'entrée de Montpellier (Avenue de Lodève); pas de bol, pour une fois que j'étais obligé de prendre la Bar. Par contre, est-ce que vous savez comment on peut contester un flashage abusif? J'étais à moins de 45Km/H sur mon compteur donc ça me ferait mal aux seins de devoir payer pour ce mauvais réglage du radar.  :red:

Il est possible qu'il soit en test. y'avait pas le gars de la maintenance qui trifougnait dedans ou à coté?
Il m'est arrivé de me faire flashé à 80 pour 90 mais jamais eu de nouvelles.
Je te souhaite de pas avoir de suite car pour contester je pense pas que ca soit très évident.

Happy_Wizard

Citation de: pierô le 08 Juillet 2010 à 16:37:43
Comme quoi, c'est un gros avantage de rouler avec 65 bourrins, et surtout, de ne prendre que des routes à chèvres...!  :sifflet:
Moi malheureusement c'est toujours en BaR que je me fais flasher. Si seulement ils pouvaient dissocier les permis A et B... Au moins j'aurais une excuse pour ne plus prendre la caisse.  :-D



Citation de: Nebay le 08 Juillet 2010 à 19:04:07
Citation de: Happy_Wizard le 02 Juillet 2010 à 10:33:01
Moi je vais sûrement perdre un point à cause du radar à l'entrée de Montpellier (Avenue de Lodève); pas de bol, pour une fois que j'étais obligé de prendre la Bar. Par contre, est-ce que vous savez comment on peut contester un flashage abusif? J'étais à moins de 45Km/H sur mon compteur donc ça me ferait mal aux seins de devoir payer pour ce mauvais réglage du radar.  :red:

Il est possible qu'il soit en test. y'avait pas le gars de la maintenance qui trifougnait dedans ou à coté?
Il m'est arrivé de me faire flashé à 80 pour 90 mais jamais eu de nouvelles.
Je te souhaite de pas avoir de suite car pour contester je pense pas que ca soit très évident.
Non, je n'ai remarqué personne à côté de la boitatune. Mais bon, c'était il y a plus d'une semaine et toujours pas de nouvelles alors je croise les doigts.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dipediou

z'ai tout récupéré!!!
mais faut dire que ça fait presque 2 ans que je roule en Allemagne (oui je sais, je triche  :sifflet: )
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 02 Juillet 2010 à 10:33:01
Moi je vais sûrement perdre un point à cause du radar à l'entrée de Montpellier (Avenue de Lodève); pas de bol, pour une fois que j'étais obligé de prendre la Bar. Par contre, est-ce que vous savez comment on peut contester un flashage abusif? J'étais à moins de 45Km/H sur mon compteur donc ça me ferait mal aux seins de devoir payer pour ce mauvais réglage du radar.  :red:
Petit :up: sur ce cas pour signaler que je n'ai jamais reçu de PV pour ce flashage.  :)

Je suis donc maintenant à 11 points sur mon permis et attends donc patiemment juin prochain de remonter à 12.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (3)