• Bienvenue sur Planète Kawasaki - Forum moto Kawasaki. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

[Z 750 Demarrage] probleme demarrage apres longue periode sans rouler

Démarré par Skz, 31 Mars 2026 à 15:09:05

« précédent - suivant »

Skz

Bonjours à tous,  je m'appel skz tout nouveau sur le groupe et je n'ai pas de connaissance en mécanique.
 Ma z ma lâché subitement pendent une promenade.
Je n'avais pas roulé pendent 4 mois et subitement l'envi me repend , gros soleil au rendez vous mais la ... petit problème batterie hs je la remplace et elle démarre toute suite et 2 jours après je fait le plein je roule 30 min et je m'arrête pour prendre une photo et la elle na plus voulue démarrer. 
 après 4 jours de galère j'ai besoin  de vaut conseil et de votre expérience  :(

Ma z750 est de 2006

Quand je tourne la clé j'entend pas le bruit du synchro et j'ai un voyant FI qui clignote et qui ne s'éteint pas(clignotement court)

fusible ok

Pompe neuve

Bougie neuve

Batterie neuve

le relais centrale plus fusible plus les autres fusibles sous la selle  OK

Relais de pompe ok

J'ai démonté le coupe circuit (aucun fil coup visuellement)

démonté réservoir et carénage (visuellement pas de fil coupé ou plié)

J'ai changé les clignotent il y a 5ans et j'ai jamais eu de souci s'est la seule  chose que j'ai remplacé
Merci pour vaut retour bonne journée à tous

HotCmel

Salut,

Bizarrement tu fais le plein et juste apres elle s arrete, as tu changer l'essence au cas ou elle serait de mauvaise qualité ? Arrive t elle bien dans le moteur cette essence ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Skz

Salut , merci de ton retour je vais changer d'essence pour voir ce que cela donne
ce que je ne comprend c'est que pourquoi quand je tourne la clé j'entend pas la pompe se déclencher et sur la z750 il y a un autre un bruit que l'on entend comme une sorte de synchronisation quand on tourne la clé et que j'entend plus non plus.
au cas ou j'ai commandé un autre relais de pompe.
je te tiens au courant pour la suite des évènement bonne journée   

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0