Quelle phase de la Z900 choisir ?

Démarré par Riko, 10 Décembre 2025 à 22:08:57

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Riko

Salut à tous,

J'écris ici car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. A savoir, quelle Z900 choisir ?

Pour vous expliquer ma situation, je suis un jeune motard alsacien de 22 ans qui roule actuellement en ER5, le temps de me faire la main durant mon A2. J'envisage, dès le passage du A cet été, de changer pour une Z900 full. J'ai des vues sur la première génération (2017-2020) pour le look et le prix. Sauf que c'est justement cette génération qui est en "retard" (pas de KTRC, de TFT et de modes d'injection) sur le plan technologique.

A noter que je fais environ 10 000km par an à moto, essentiellement en campagne, et que je m'efforce de rouler par tous les temps.

Je voudrais donc que vous éclairiez ma lanterne: est-ce que ça vaut le coup de mettre environ 1000€ de plus pour avoir le KTRC, les modes moteur ainsi que l'écran TFT ?
Aussi, pour les membres du forum qui sont plutôt petits (1,70m par ici) et qui sont possesseurs d'une Z900, est-ce que c'est une bonne moto pour nous autres ?

Merci de m'avoir lu :)

itofa

Rien que pour le KTRC, oui.

Bien plus sécure en cas de Manoeuvre cagade ....

pierrot46

Je dirais bien la Z1 :-*

Mais on est à des années lumières de ce que tu recherches et ne te serais d'aucune aide :sifflet:

 :dehors2:

Autry D

Idem, oui oui oui pour le KTCR sous la pluie, le gravier et les bandes blanche. L'écran TFT bof, c'est question de goût. :-[ 
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

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