Ninja H2SX - Clé ; problème suite au changement de pile

Démarré par Wreck, 08 Avril 2025 à 10:59:45

« précédent - suivant »

Wreck

Bonjour,

J'ai appelé 4 concessionnaire Kawasaki et aucun ne peut me fournir une réponse.

Ma H2 m'a notifié que les piles de la clé devenait faible et qu'il fallait les changer (ça fait plusieurs mois qu'elle me le disait)
J'ai donc décidé de les changer avant qu'elle finisse par être totalement vide.

Je regarde la notice, j'ouvre le boîtier, j'y mets une nouvelle pile 2032, neuve. Le + vers le haut.

Je retourne à ma moto est là problème.
Elle ne détecte plus la clé où du moins avec beaucoup de mal, je suis obligé de la collé au niveau de la clé, enfin du transpondeur... Sinon elle ne le détecte pas et donc ne démarre pas.

Tout fonctionnait parfaitement bien avant le changement de pile.

Une fois démarré, j'ai roulé un peu avec, pas trop loin... Sait-on jamais.... Je n'ai aucune notification de pile vide, par contre j'ai eu une fois une notification de problème de détection de clé.

Quelqu'un m'a dit que c'est peut-être lié à la batterie...
Un autre me dit c'est peut-être un recalibrage à faire...

Quelqu'un ici, aurait une idée ? Ou a qui c'est déjà arrivé ?

cpg

salut ... question bete mais ....as tu essayé de mettre une autre pile ...et est ce que tu as utilisé une pile de qualite ? parfois les piles petits prix ne sont pas tres performantes ...j'ai eu la galere avec une clef de voiture
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wreck

Citation de: cpg le 09 Avril 2025 à 08:57:46salut ... question bete mais ....as tu essayé de mettre une autre pile ...et est ce que tu as utilisé une pile de qualite ? parfois les piles petits prix ne sont pas tres performantes ...j'ai eu la galere avec une clef de voiture

Merci pour ta réponse. J'ai testé 2 piles Duracel 2032 du même paquet.

HotCmel

Citation de: cpg le 09 Avril 2025 à 08:57:46salut ... question bete mais ....as tu essayé de mettre une autre pile ...et est ce que tu as utilisé une pile de qualite ? parfois les piles petits prix ne sont pas tres performantes ...j'ai eu la galere avec une clef de voiture

Salut, j ai eu le meme probleme avec ma voiture aussi 4 piles diferentes du paquet et toujours le meme probleme, je suis aller au concessionnaire et la avec leur pile tout fonctionner  :-\

As tu encore l ancienne pile au cas ou ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

itofa

Question bête (enfin ... pas tant que ça ... :
Tu as vérifié si ce n'était pas une pile au lithium qu'il fallait mettre ?

Wreck

Bon... J'ai eu réponse à ma question... Cela venait bel et bien de la pile.

J'ai fouillé dans la poubelle pour récupérer l'ancienne : ça a immédiatement fonctionné.

Du coup, j'ai racheté des piles neuve, mais cette fois-ci de la même marque que celle d'origine, des Panasonic. Pareil, ça fonctionne.
Plus jamais j'achèterai de Duracell, preuve que ce n'est pas une si bonne marque comme on veut absolument nous le faire croire.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

:houra:  8/) pour une fois que c'est moi qui donne la bonne reponse !!!!  :motard:  :ptdr:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]