[Z 650 Huile] Huile moteur, quelle quantité ?

Démarré par scouyou, 28 Janvier 2025 à 07:48:25

« précédent - suivant »

scouyou

Slt les z650
Je me pose une question d'après mon carnet d'entretien de ma Z650, année 2019. Pour la quantité d'huile moteur, il est écrit 2,3l dans les caracteristiques et 1,7l dans le chapitre vidange. Comme je dois la faire, je me demande si un bidon de 4l fera 2 vidanges, ou bien, faut il prendre 1l supplémentaire pour assurer le coup?
Merci pour votre aide
Michel
Qui n'avance pas recule...

HotCmel

Salut, je serais toi prend un bidon de 4L tu verras bien
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierrot46

1,7l, c'est probablement sans changement du filtre à huile :desole:

Pifou

Je pense que les 2,3 litres sont mis lorsque le moteur est sec en sortant d'usine ou démontage complet.
Même si l'on change le filtre, il reste toujours de l'huile dans le moteur.

Zito

Salut Scouyou
je pense que 2l devrait suffire .
Cela fera a peu prés  0,2l de plus que préconisé , tu devrais (au pire) avoir le niveau entre les 2 traits dans le hublot de contrôle du niveau .
Et puis si il en manque c'est pas catastrophique non plus , tu vas t'enclencher un bidon dans un magasin et tu le sauras pour la prochaine vidange.
Qu'il en manque un peu c'est pas catastrophique , c'est quand il y en a trop que c'est dangereux pour le moteur .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

scouyou

Merci à vous.  Je vais partir sur un bidon de 4l et deux filtres à huile, pendant que jy suis.
Qui n'avance pas recule...