Problème Versys 650 - Cale de façon aléatoire

Démarré par loiccyber, 29 Janvier 2025 à 20:26:35

« précédent - suivant »

loiccyber

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma versys 650 2011 38000km.

Depuis un an, la moto cale en roulant et actuellement, je ne peux même plus sortir avec car cela se produit de manière complètement aléatoire. A froid, à chaud, et actuellement au bout de quelques minutes ou quelques kilomètres.

Lorsque j'essaie de redémarrer, j'entends bien la pompe à essence, j'ai bien le démarreur qui se lance mais j'ai FI qui clignotte et la moto ne démarre pas.

Si je tente plusieurs fois ou si j'attends un peu, elle redémarre mais recale au bout de 30s ou quelques minutes.
Donc très aléatoire.

J'ai vérifié le capteur de béquille en le shuntant, checker le faisceau, regarder les câbles du neiman mais le problème persiste. 

Les garages ne trouvent pas la panne et la valise ne sort rien.

Je m'interroge sur le CDI mais je lis tout de même partout que généralement, cela ne tombe pas en panne.

Merci à vous pour votre aide précieuse ! (Et si vous avez un CDI à me prêter pour que je puisse faire le test ;-) ).

laurent73

Si c est comme d autres marques, le voyant FI clignote selon une fréquence, courts et longs, cette fréquence te donne l indication du problème...

Zito

Citation de: laurent73 le 30 Janvier 2025 à 08:14:01Si c est comme d autres marques, le voyant FI clignote selon une fréquence, courts et longs, cette fréquence te donne l indication du problème...

Pareil ...
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Zito

Sinon capteur de chute ...
Ça coûte 15€ d'occasion , j'avais résolu un problème de panne similaire sur un z1000 2009 en remplaçant ce capteur .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

loiccyber

Yes à voir pour le capteur de chute effectivement. IL se trouve ou d'ailleurs ? Je ne trouve pas l'information.

Autre point, le capteur d'embrayage : je ne trouve pas l'information sur son fonctionnement. Sur la versys 650, il n'est pas nécessaire de débrayer pour allumer la moto. Donc à quoi sert ce capteur ?

Je l'ai déconnecter pour voir et je constate tout de même que depuis le problème à l'air plus fréquent. Maintenant, est-ce que c'est lié.. ?

Merci à vous !