[Z 900 Embrayage] problemes embrayage z900

Démarré par Pepo, 25 Décembre 2024 à 13:18:51

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pepo

bonjour
J'ai un problème avec l'embrayage de ma moto, et voyons si je m'explique bien... Mon embrayage fonctionne bien mais le levier durcit à l'accélération et revient à sa place lorsque l'on relâche la poignée. Je n'arrive  pas à tendre le câble d'embrayage normalement. car ça serrerait trop. Dires que j'ai changé les disques garnis et le câble et l'ai graissé, mais je pense que le problème vient de l'embrayage.
des idées, merci d'avance
la idea es morir joven, lo mas tarde posible

Zito

Salut Pepo
Je pense que cela vient de ton passage de câble d'embrayage .
Le câble doit être passé exactement à l'endroit d'origine sans collier Rilsan , et il doit être libre de mouvement .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Pepo

Salut Zito
Le bon placement du câble a été vérifié et tout est correct.
Merci pour ta réponse
la idea es morir joven, lo mas tarde posible

Zito

OK
tu as changé l'embrayage toi meme ou fait faire ?
Embrayage origine ou autre ?
As tu vérifié les épaisseurs des plateaux lisses et garnis  ?
et meilleurs voeux !!!
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Pepo

Salut Zito et merci pour tes reponses, et egalement meilleurs veux pour toi :merci: 
J'ai changé les disques d'embrayage moi meme  et ils ne sont pas d'origine mais d'une marque reconnue, et je n'ai pas changé les disques lisses . L'embrayage fonctionne parfaitement sauf cette sensation gênante qui se produit lorsque l'on réduit la vitesse à haut régime.  Cela fait la même chose que si vous aviez un câble d'embrayage effiloché, donnant une mauvaise sensation au débrayage.

Je conduis depuis de nombreuses années et cela ne m'est jamais arrivé....

la idea es morir joven, lo mas tarde posible

Zito

Je n'avais jamais vu de panne comme celle ci et c'est un peu pour ça que je m'intéresse à ton post (et aussi pour donner un coup de main aux collègues motards bien sur  ;) )
J'ai eut par le passé un Z1000 2009 , et il me semble que le bloc moteur de la z900 est le même , peut être aussi l'embrayage ...
J'avais changé l'embrayage et à l'époque j'avais du mesurer l'épaisseur des disques pleins car chez Kawa, lorsque tu commandes des disques d'embrayage (garnis), il y a le choix entre plusieurs épaisseurs .
En effet , dans le livret d'atelier il faut que l'empilage de tout les disques donne une épaisseur totale qui doit rester dans une fourchette précise (ni trop , ni pas assez) .
Je te partage juste mon vécu pour te donner une voie d'exploration ...
Bon courage et tiens nous au courant !
je remarque que pas beaucoup de gens répondent au post sur ce forum mais beaucoup regardent !
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Pepo

Salut Zito
Merci pour ton temps et ton aide. En effet il y a sept disques complets identiques, un qui est un peu plus épais et un autre double riveté et ils ont leur place. Je vais acheter les disques complets d'origine et les trois ressorts, pour eliminer les pièces qui pourraient être défectueuses  et Je te dirais les résultats.
Merci
la idea es morir joven, lo mas tarde posible

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