Comment initier sa copine a la moto ?

Démarré par manulos, 15 Avril 2007 à 20:28:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manulos

Salut,
Ayant eu mon permis il y a un an,
j'ai le plaisir de rouler regulierement sur mon ZR7 (taf et loisir) en compagnie de ma copine.

Cet apres midi je lui ai demandé si elle souhaitait essayer de "conduire" ma becane.
On est aller dans un coin tranquille. Je lui ai expliqué comment fonctionnait l engin.
je l'ai sensibilisé au poids de la bête--> à l'aarêt maintenir le guidon droit+ tenir le frein.

Passer la 1ere vitesse + ne pas accelerer puis lacher progressivement l'embrayage ---> la moto roulotte (maintenir guidon droit) .. avancer un peu puis debrayer et freiner progressivement en maintenant guidon droit !

ca  a marché au debut .. Puis PATATRA ..freinage brutal guidon mal maintenu --> moto basculée,  copine ET moto ABIMées... LOL ^^

Heureusement y a pas trop de mal :
un petit bleu a la jambe et un BING au reservoir ( a priori le guidon n a pas été tordu --- comment s'en assurer ?)

Auriez vous des conseils a me donner pour me transformer en meilleur pedagogue !
A priori elle n a pas trop peur ..  moi meme ca m 'est deja arrivé de me vautrer à l'aarêt ..je pense qu'elle a compri pourquoi elle est tombé. Mais je ne me souviens plus quelle technique a employé mon moniteur !!

Je pense que savoir se deplacer en 1er ou 2eme vitesse l'aiderait a se decider a prendre de vrai cours en moto ecole ! comment lui permettre de franchir ce cap !?

MAMOU

Avec une plus petite bécane  ;) ??? et plus légère  :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

manulos

effectivement ca faciliterait les choses,
mais elle mesure qd même 1m70  :-* --> elle touche le sol avec ses pieds .. et ou j vais trouver une moto plus legere  LOL ^^

polo

Citation de: MAMOU le 15 Avril 2007 à 20:33:12
Avec une plus petite bécane  ;) ??? et plus légère  :sifflet:

Je pense aussi.
Petite mot legere meme si c'est la premiere fois en deux roues pour elle un scooter ou une mob.
Ca lui laisserais juste a s'occuper de l'accel , du frein et de son equilibre au démarrage et a l'arret.
Ensuite elle chope le virus du deux roues.

Bon courage
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

Zed-R

prend un 125, donne lui le temps de s'y faire, puis, allez chez une moto ecole et prenez quelques heures....

MAMOU

+1 elle a ptet même le droit de la conduire avec son permis auto !!!

-> Tu lui montre
-> Elle prend une ou 2 leçons avec
-> roule une paire de mois
-> Passe le permis
-> Et te rachète ta ZR7  <D  (Pi toi tu prend la 125...  ;))

Facile  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

timstripes

tu l'inscris dans une moto école pour qques leçons, c'est plus prudent

manulos

Purée j'suis con,
Mais c est evident .Etant donné qu'elle a le permis voiture , elle peut conduire un 125.
J'lui offre en cadeaux des heures de cours auprès d'un vrai moniteur moto-ecole en 125 ..et si ca lui plait on basculera vers le permis moto !

joe bar team

C'est a mon avis la meilleur solution et la plus sage  ;) ,bon apprentissage a ta p'tite femme :)
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

timstripes

pour moi, c'est une ineptie de confier une 125 à qqu'un qui n'a que son permis B sans l'obliger à prendre des leçons de maîtrise de l'engin et de l'importance du regard.

Pour ta petite femme, offr lui carrément des lessons sur gros cube, c'est pas beaucoup plus cher (qques euros) et en plus si elle décide de passer le permis, ce sera ça de moins à prendre le cas échéant  voilà que j'écris en anglais  :( leçons, biensûr

MAMOU

Citation de: manulos le 15 Avril 2007 à 21:00:09
Purée j'suis con,
Mais c est evident .Etant donné qu'elle a le permis voiture , elle peut conduire un 125.
J'lui offre en cadeaux des heures de cours auprès d'un vrai moniteur moto-ecole en 125 ..et si ca lui plait on basculera vers le permis moto !
On dit merci qui ???

Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:08:13
pour moi, c'est une ineptie de confier une 125 à qqu'un qui n'a que son permis B sans l'obliger à prendre des leçons de maîtrise de l'engin et de l'importance du regard.

Pour ta petite femme, offr lui carrément des lessons sur gros cube, c'est pas beaucoup plus cher (qques euros) et en plus si elle décide de passer le permis, ce sera ça de moins à prendre le cas échéant

+1 Je pense que quelques leçons s'imposent même pour une 125...  ;)
Apres faut voir pour le passer direct... C'est pas idiot non plus !!!
adonf'sapassepas!!!

timstripes

comme quoi, chez les motards, on n'est pas que cons... on peut avoir de l'idée parfois  :biggrin:

joe bar team

#12
Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:08:13
pour moi, c'est une ineptie de confier une 125 à qqu'un qui n'a que son permis B sans l'obliger à prendre des leçons de maîtrise de l'engin et de l'importance du regard.

Pour ta petite femme, offr lui carrément des lessons sur gros cube, c'est pas beaucoup plus cher (qques euros) et en plus si elle décide de passer le permis, ce sera ça de moins à prendre le cas échéant  voilà que j'écris en anglais  :( leçons, biensûr

C'est clair surtout qu'elle sera accompagné d'un moniteur donc il sera quoi lui dire quoi lui montrer les choses a ne pas faire tout sa dans une bonne securité.

Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:13:13
comme quoi, chez les motards, on n'est pas que cons... on peut avoir de l'idée parfois  :biggrin:


<D <D On a jamais dit que tu etait con bien au contraire les motards sont les plus intelligent. <D <D <D <D
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

joe bar team

#13
Désolé
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

manulos

vos arguments m'ont convaincu .. Mais tout dependra de l'avis de Madame.
Je ne veux pas la braquer.
Commencer par un GS500 ou un ER6 me semble être la meilleur solution si l'on est DETERMINé à aller jusqu'au bout de la formation. Mais sa motivation n'est pas encore suffisante a mon avis (pas comparable à la mienne qd je me suis lancé). M'enfin faut qu'on en discute !

MERCI pour vos conseils  :pastis:

timstripes

Citation de: joe bar team le 15 Avril 2007 à 21:16:45
Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:13:13
comme quoi, chez les motards, on n'est pas que cons... on peut avoir de l'idée parfois  :biggrin:


<D <D On a jamais dit que tu etait con bien au contraire les motards sont les plus intelligent. <D <D <D <D

dis   tu connais la fonction "modifier" pour éviter d'encombrer les fils ????????????:sifflet: :sifflet: :sifflet:

acid

pour ton guidon y a une solution simple tu le demonte et tu le mets sur une table en verre, si il touche au 2 extremité il est pas tordu, le guidon doit toucher exactement au meme endroit de part en part
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

joe bar team

Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:18:40
Citation de: joe bar team le 15 Avril 2007 à 21:16:45
Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:13:13
comme quoi, chez les motards, on n'est pas que cons... on peut avoir de l'idée parfois  :biggrin:


<D <D On a jamais dit que tu etait con bien au contraire les motards sont les plus intelligent. <D <D <D <D

dis   tu connais la fonction "modifier" pour éviter d'encombrer les fils ????????????:sifflet: :sifflet: :sifflet:

Pourquoi dis tu ça ??
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Zed-R

Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:18:40
Citation de: joe bar team le 15 Avril 2007 à 21:16:45
Citation de: timstripes le 15 Avril 2007 à 21:13:13
comme quoi, chez les motards, on n'est pas que cons... on peut avoir de l'idée parfois  :biggrin:


<D <D On a jamais dit que tu etait con bien au contraire les motards sont les plus intelligent. <D <D <D <D

dis   tu connais la fonction "modifier" pour éviter d'encombrer les fils ????????????:sifflet: :sifflet: :sifflet:

si j'etais toi mon cher, je n'aurais rien dit, car j'ai vu un topic ou TOI aussi tu as fait =ieurs posts au lieu de modifier....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

manulos

Citation de: acid le 15 Avril 2007 à 21:28:01
pour ton guidon y a une solution simple tu le demonte et tu le mets sur une table en verre, si il touche au 2 extremité il est pas tordu, le guidon doit toucher exactement au meme endroit de part en part

Merci pour l'info.



Sujets Similaires (5)