[Versys 650 Guidon] Pose de poignées chauffantes versys 650 2022

Démarré par cedricos37, 01 Octobre 2024 à 16:38:58

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cedricos37

Bonjour à tous,
j'ai dans l'idée d'installer des poignées chauffantes sur mon 650.
Quelqu'un aurait un tuto, des photos pour la partie elec ?
il me semble avoir vu que y'avait des prises pré-installées au nombre de 3 derrière la bulle.
Laquelle des 3 prendre ? faut il mettre un relais entre les prises et les fils des poignées ?
( oui je sais, je suis une grosse tartiflette en elec  <D
D'avance merci !!!!

Autry D

Bonjour

Tuto ci-dessous et les connecteurs + après contact kawasaki sont blancs à côté du compteur.

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-moto/9744-tuto-installer-poignees-chauffantes-kawazaki-er6-2016-12-13

Voir différents tutos sur internet, il y a plein d'astuces à apprendre.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

cedricos37

Merci pour les infos ! Je pensais pas que y avait de la soudure à faire 🤣
Vais peut être acheter des moufles 🤣🤣🤣

Autry D

C'est pour cela qu'il faut regarder d'autre tuto sur le net.
Il est possible d'acheter un connecteur mâle kawasaki pour un branchement direct.
D'autre part, une soudure c'est pas sorcier et c'est pas cher.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

cedricos37


Pifou

Bonjour,

ce n'est pas compliqué d'installer des poignées chauffantes. Je viens d'installer des "Gold Technoglobe "
Il faut cependant savoir où repiquer le courant et arriver à faire passer les fils sans que cela ne fasse "bricoleur".
En ce qui me concerne, je viens de le faire sur ma Z650RS.

La connexion accessoires dispo 12V (+ et-) se trouvait sous la selle. J'ai tiré un fil noir à 2 conducteurs jusque dans le phare.
Je me suis aidé d'un passe fil électrique en plastique rigide pour tirer les fils sous le réservoir. je ne souhaitais pas démonter ce dernier.
j'ai immobilisé le nouveau fil avec des colliers en le faisant passer du coté gauche. Il ne faut pas qu'il touche la culasse chaude en roulant.

Dans le phare la liaison avec les poignées chauffantes peut se faire de différentes façons (dominos, wagos, soudures, connecteur). j'ai choisi de faire une belle prise déconnectable si besoin ; mais il faut être équipé de la pince à sertir et du matériel qui va bien.

Le démontage des anciennes poignées se fait en retirant l'embout de guidon, en soulevant le caoutchouc avec un tournevis fin et en pulvérisant du WD40 ou du nettoyant pour frein (renouveler fréquemment). On arrive à les retirer sans les casser.
La pose des nouvelles poignées après un sérieux nettoyage dégraissage s'est fait sans ajout de colle sur mon guidon. Le coté gauche s'est fait sans trop forcer. Bien pulvériser du nettoyant freins pour que ça glisse.

La poignée droite m'a fait beaucoup transpirer.... Le nettoyant frein séchait trop vite avant que la poignée ne soit en place. Il fallait donc la retirer sans utiliser le tournevis qui aurait pu casser la résistance chauffante. J'ai donc pris du nettoyant à vitre qui sèche moins vite et j'ai réussit à faire glisser la poignée. Toujours pas de colle (vu le serrage, ce n'est pas obligatoire.

Par précaution, bien prévoir d'avance comment disposer les fils des poignées. Je n'ai pas fait toute l'installation le même jour, j'ai bien étudié et réfléchi sur mon cas perso pour ne pas faire d'erreur.

Je ne vais pas tarder à les utiliser.  :)



Autry D

Citation de: Pifou le 02 Octobre 2024 à 20:26:42Bonjour,

ce n'est pas compliqué d'installer des poignées chauffantes. Je viens d'installer des "Gold Technoglobe "
-------------------------------------------------------------------------------J'ai donc pris du nettoyant à vitre qui sèche moins vite et j'ai réussit à faire glisser la poignée. Toujours pas de colle (vu le serrage, ce n'est pas obligatoire.

Je ne vais pas tarder à les utiliser.  :)


Si tu ne mets pas de colle néoprène, en hiver quand tu utiliseras les 'Gold Technoglobe' sur le plus chaud (led rouge), les poignées chauffantes vont tourner dans le vide et tu n'auras plus d'accélérateur.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Pifou

Oui effectivement,
cela m'est déjà arrivé.  :'(
Même la colle n'était pas efficace sur l'acier du guidon lors des manœuvres à pieds. J'avais du entourer le métal de scotch Américain noir avant de mettre la colle néoprène.
Mais en ce qui concerne ma Z650RS, cela est tellement serré que je n'ai pas trop de craintes.
Pour résumer, je dirais "Faut voir"...   ;)


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