Bonjour,
ce n'est pas compliqué d'installer des poignées chauffantes. Je viens d'installer des "Gold Technoglobe "
Il faut cependant savoir où repiquer le courant et arriver à faire passer les fils sans que cela ne fasse "bricoleur".
En ce qui me concerne, je viens de le faire sur ma Z650RS.
La connexion accessoires dispo 12V (+ et-) se trouvait sous la selle. J'ai tiré un fil noir à 2 conducteurs jusque dans le phare.
Je me suis aidé d'un passe fil électrique en plastique rigide pour tirer les fils sous le réservoir. je ne souhaitais pas démonter ce dernier.
j'ai immobilisé le nouveau fil avec des colliers en le faisant passer du coté gauche. Il ne faut pas qu'il touche la culasse chaude en roulant.
Dans le phare la liaison avec les poignées chauffantes peut se faire de différentes façons (dominos, wagos, soudures, connecteur). j'ai choisi de faire une belle prise déconnectable si besoin ; mais il faut être équipé de la pince à sertir et du matériel qui va bien.
Le démontage des anciennes poignées se fait en retirant l'embout de guidon, en soulevant le caoutchouc avec un tournevis fin et en pulvérisant du WD40 ou du nettoyant pour frein (renouveler fréquemment). On arrive à les retirer sans les casser.
La pose des nouvelles poignées après un sérieux nettoyage dégraissage s'est fait sans ajout de colle sur mon guidon. Le coté gauche s'est fait sans trop forcer. Bien pulvériser du nettoyant freins pour que ça glisse.
La poignée droite m'a fait beaucoup transpirer.... Le nettoyant frein séchait trop vite avant que la poignée ne soit en place. Il fallait donc la retirer sans utiliser le tournevis qui aurait pu casser la résistance chauffante. J'ai donc pris du nettoyant à vitre qui sèche moins vite et j'ai réussit à faire glisser la poignée. Toujours pas de colle (vu le serrage, ce n'est pas obligatoire.
Par précaution, bien prévoir d'avance comment disposer les fils des poignées. Je n'ai pas fait toute l'installation le même jour, j'ai bien étudié et réfléchi sur mon cas perso pour ne pas faire d'erreur.
Je ne vais pas tarder à les utiliser.