[Versys 650 Demarrage] Démarrage impossible

Démarré par Chatnoir09, 29 Septembre 2024 à 14:11:31

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Chatnoir09

Bonjour le forum :biggrin: !

Un topic qui revient avec chaque fois une variante...

Ma bécane roulait a merveille il y a quelques semaines.Démarrage au 1/4 de tour et performances impeccables.
Et là, plus rien. Impossible de la faire partir.
Ou plutot elle a démarré une fois, en ratatouillant un peu j'ai démarré sur un coup de gaz et dés que j'ai relâché elle c'est éteinte, et depuis c'est vraiment fini.

Ce qui est fait:
-La batterie est OK, rechargée a fond.
-Les bougies sont dégueulasses mais l'étincelle puissante, et les deux bobines et câblages sont OK.
-J'ai remplacé le filtre a air qui était dégueulasse et couvert de vapeurs d'huile.
-Test du boitier relais(celui au niveau de l'a fixation du réservoir), avec une pile 9V, tous les relais déclenchent correctement et tous les ponts de diodes sont passants dans le sens prévu quand il y a du jus.
-Controle des quelques fusibles accessibles, RAS

>>Au niveau essence, ça sent quand je tire pour démarrer, la durite entre le réservoir et l'admission est remplie, mais je ne sais pas si j'ai la pression pour injecter.>>>ça je ne sais pas comment tester<<<

Le seul avantage c'est que la panne est réelle et avérée, ce n'est pas une merdouille intermittente. Mais j'avoue que je sèche un peu.

Le bouzin a 33000km environ. Aucune intervention sur le moteur n'a jamais été faite, style pastilles, synchro des papillons ou autre. Mais elle tournait a merveille lors de la derniere utilisation, je pense qu'il y aurait eu des signes avant coureurs si c'était une question de réglage, non ?

En tout cas toutes les idées sont bienvenue  :biggrin:


Zito

Salut chat noir
Peut être Durit d'admission craquelées (les grosses en sortie de carbu)
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Whayate

Bonsoir, on parle d'un versys 650 donc moteur à injection ou carbu ?
Quand tu essaye de démarrer, il se passe quoi ?
Le démarreur fait bien tourner le moteur mais ils ne tousse pas ou tu sens qu'il aurait envie de partir mais il semble manquer quelque chose ?
À savoir qu'une batterie chargée n'est pas signe d'une batterie en bonne santé (ça ne semble pas être ton problème ici) j'ai eu le problème récemment sur mon véhicule, d'un coup, plus de démarrage, compteur et GPS qui se coupent, démarrage aux câbles et 1 nuit de charge pour la batterie. Le lendemain elle affiche 13V et rebellote en essayant de démarrer. Il y a de la tension mais plus d'intensité.

Chatnoir09

C'est bon c'est reparti  :biggrin:

Procédé comme suit:

1-Démontage bougies >> Dégueulasses comme pas possible, mais complètement sèches !
J'en profite pour tester l'étincelle et nettoyer les bobines. C'est salle mais tout est ok.
2-Envoie d'un liquide inflammable dans les cylindres >> Là elle démarre tout de suite
3- La durite entre le réservoir et l'injection est "sensée" être vide a l'arrêt >> elle est pleine d'essence
4-Test de la mise en pression de la pompe a essence>> Durite sortie de réservoir vers un bocal, au contact cela envoie pdt 3 secondes.C'est ok

Résultat final, j'ai tapoté la pompe a essence au cas ou le régulateur de pression serait grippé, mais j'ai surtout reconnecté au mieux les connecteurs de la durite d'essence qui semblait connectée mais pas engagée au max.
>> Ensuite mise du contact pendant 3 secondes puis je coupe. Je fais cela pendant 3 à 4 fois SANS DEMARRER. Et là hop, hop ,hop! Démarrage au 1/4 de tour  :biggrin:

Avec étapes 1 et 2 on est fixés sur l'origine, c'est essence ou batterie. De là le chemin n'est plus trés long !

Merci pour vos contributions les gars, et bonne route !!

HotCmel

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