[Versys 1000 Suspension] Systeme Rabaissement

Démarré par Abdel, 07 Septembre 2024 à 07:52:44

« précédent - suivant »

Abdel

Hello tous,
J'ai été chercher mon Versys 1000SE hier

Et je dois avouer que mon 1.72m est un peu juste pour cette bécane.
Il me reste a chercher une solution pour gagner quelques cm
La selle Kawa (chéro)
Le kit de rabaissement, oui mais lequel ?

Tous les conseils sont les bienvenus....

Autry D

Bonjour.

Le moins cher est le kit de rabaissement mais il doit être fait chez un concessionnaire sur une SE suspension électronique.

Quelques infos ici :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,25032.0.html

et là  :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,27624.0.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Abdel

Slt Autry,
Oui je comptais bien faire comme ca, je voulais juste des infos sur les différents systèmes.
D'ailleurs je vais surement passer aux deux, Selle + Kit, les 3cm du kit me semblent léger.

j'ai juste besoin d'en savoir plus, merci pour les liens

Zito

Salut Abdel .
Tu peux trouver des selles rabaissées pour pas trop cher sur LBC ainsi que des kits de rabaissement .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Abdel

Merci Zito,

Pour les selles je vais y jeter un œil, mais il me faut du neuf ou de l'apparence neuf, mon Versys est flambant neuf, je peux pas mettre une selle d'occaz qui a déjà servi ou alors il faut qu'elle soit impeccable.

Pareil pour les Kits j'ai regardé quelques Tuto sur YT ca semble pas super aisé a faire.
En plus ce sont des suspension électronique, je ne sais aps trop si cela a une incidence ou si cela réclame des réglages particuliers.

J'ai acheter une protection de radiateur sur Ali et je viens de m'apercevoir que je dois démonter les antibrouillard et les écopes pour la poser.

Je ne suis plus trop mécanique, et quand ca demande trop de démontage je ne suis pas fan.

Biquet

Salut à tous
Oui biellettes faites pour ma moto aussi, j'ai gagné 30mm. Trop bien pour mes 1.70m
The biquet

Abdel

Enfin un Versysien  ;)

J'ai commandé le kit rabaissement chez mon conessionnaire, je me vois pas faire ce montage, j'attends encore qu'il le reçoive.

En attendant j'ai craqué pour une selle rabaissée Kawa, et du haut de mes 1.72, je suis enchanté du résultat, j'ai pas les pieds complétement a plat mais c'est suffisant, peut être même que j'aurais pas besoin du Kit.

D'ailleurs, j'ai une petite question la dessus, ca change quelques chose au comportement de la moto le kit de rabaissement ?

Autry D

[quote au
Citation de: Abdel le 09 Novembre 2024 à 18:53:43D'ailleurs, j'ai une petite question la dessus, ca change quelques chose au comportement de la moto le kit de rabaissement ?

Bonjour.

Le comportement de la moto ne change absolument pas si tu remonte le T de fourche de 50% du rabaissement du kit arrière : 15 mm à l'avant pour 30 mm à l'arrière. Attention, la garde au sol diminue d'autant.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.