Avis sur confort et protection des VERSYS 1000 Avant/Après 2019

Démarré par Zito, 04 Août 2024 à 20:54:44

« précédent - suivant »

Zito

Bonjour à tous
Je voudrais avoir vos avis sur la différence de confort et protection entre les modèles de versys 2016 jusqu'à 2018  , par rapport aux modèles après 2019 .
Je compte me prendre un versys 1000 prochainement et j'hésite entre ces 2 versions .
Avant 2019 les modèles ont moins d'électronique embarquée et c'est ce qui me plait , mais les modèles après 2019 semble plus confortables et avec une meilleure protection .
Je roule pas mal l'hiver et par météo pas terrible alors la protection à son importance .
merci à vous
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

laurent73

Autry D

Bonjour

Tu as raison de te poser la question, parce chaque génération sont différente au fur et à mesure des normes CE.
Les 2012 à 2014 et également 2015 et 2016 ont des moteurs pleins de fougue. Les 2017 et 2018 c'est la force tranquille, après 2019 c'est linéaire et cruise contrôle. Pour le confort, chaque millésime est confortable, mais avant 2017 la courbe de la selle est penchée trop en avant et nécessite l'adjonction de bultex. Pour la protection c'est à partir de 2019 que c'est full protection, pour les modèles avant c'est bulle Givi Airflow pour rouler visière ouverte.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Zito

Merci pour ce retour détaillé .
J'ai essayé un modèle 2015 et en effet la courbure de la selle est trop penchée en avant .
J'ai pu aussi essayé vite fait un 2023 et j'ai trouvé le moteur linéaire en effet mais je n'ai pas eut le reflex de passer en mode « sport » .

Zito

Pour la protection des jambes les modèles  à partir de 2017 se valent tous ?

Autry D

Citation de: Zito le 06 Août 2024 à 18:56:51Pour la protection des jambes les modèles  à partir de 2017 se valent tous ?

La meilleure protection des jambes, c'est de rouler avec les valises  :-\
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.