Fusible de contact qui saute lorsque le guidon est tourné completement a droite

Démarré par ay, 31 Juillet 2024 à 17:47:35

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ay

Bonjour,

Le titre est ultra spécifique mais oui, en gros sur ma er6n de 2012 quand le guidon est tourné completement a droite mon fusible de contact (10 A) saute. Quand je fais ca ma fourche touche le chassis de la moto, mais j'avais jamais eu ce probleme avant et ca va faire 1 an et demie que j'ai la moto. Je me doute qu'il y a un faux contact quelque part mais impossible de le trouver. Le fusible ne saute pas quand je met du 15 A.

J'ai au debut pensé a une dégradation des cables. Ma moto dort dehors, sans bache car elle a été détruite et j'en ai pas racheté depuis. Mais au visuel, je ne vois aucun cable endommagé.

J'ai trouvé personne avec le meme probleme et vraiment j'arrive pas a comprendre, car en tournant a gauche je n'ai pas ce problème.


Je serais vraiment reconnaissant pour toute info sur le sujet, et je vous remercie d'avance si vous avez lu jusqu'ici

Merci

ay

Citation de: ay le 31 Juillet 2024 à 17:47:35Bonjour,

Le titre est ultra spécifique mais oui, en gros sur ma er6n de 2012 quand le guidon est tourné completement a droite mon fusible de contact (10 A) saute. Quand je fais ca ma fourche touche le chassis de la moto, mais j'avais jamais eu ce probleme avant et ca va faire 1 an et demie que j'ai la moto. Je me doute qu'il y a un faux contact quelque part mais impossible de le trouver. Le fusible ne saute pas quand je met du 15 A.

J'ai au debut pensé a une dégradation des cables. Ma moto dort dehors, sans bache car elle a été détruite et j'en ai pas racheté depuis. Mais au visuel, je ne vois aucun cable endommagé.

J'ai trouvé personne avec le meme probleme et vraiment j'arrive pas a comprendre, car en tournant a gauche je n'ai pas ce problème.


Je serais vraiment reconnaissant pour toute info sur le sujet, et je vous remercie d'avance si vous avez lu jusqu'ici

Merci


Bon bah update: apres inspection j'avais installé un indicateur de rapport engagé, et le cable de ce dernier (meme protégé) etait en contact avec la fourche, ce qui faisait le cours circuit. Je pense que je n'avais jamais vraiment tourné mon guidon au maximum, donc je ne l'ai jamais remarqué. J'espere que c'est bel est bien la cause de la panne et non un dommage collatéral

Si probleme je me repointrais sur le forum !

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