[ER-6N Batterie] Problème charge batterie

Démarré par Vaindil, 07 Juillet 2024 à 20:04:49

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Vaindil

Bonjour à tous,
j'ai un problème sur mon circuit de charge.
J'ai donc démonté mon régulateur de tension (pas une mince affaire vu que purge du circuit de refroidissement.
J'ai fait les mesures W1/BK1; W1/BK2; W1/BK3
                                BKY/W1; BKY/BK2; BKY/BK3
                     
J'ai obtenu des résultats entre 520 et 530 en mode diode du multimètre. En alternant fil rouge et fil noir.
Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

J'ai aussi mesuré la résistance du stator au niveau de la prise du régulateur.
J'obtiens des mesures entre 0,3 ohms et 0,8 ohms.
Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Ces mesures vous paraitrait-elle bonnes?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Zito

Bonjour Vaindill
les mesures que tu as faite me paraissent correctes ..
Je quelle tension à la batterie avec moto démarrée ?
Perso pour tester le stator je préfère mesurer la tension moteur tournant si possible .
Si la tension (alternative) est équilibrée sur les 3 bobinages alors stator ok
Si tension (continue) en sortie régulateur n'est pas de 14V env alors régulateur KO
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Vaindil

Avec la moto démarrée, la tension ne montait à plus de 12V.

Zito

ok, perso je testerais le stator moteur tournant avec multimètre en position tension alternative , les 3 bobines .
Tu devrais trouver 3 tensions à peu près identiques , si c'est le cas c'est donc ton régulateur qui est defectueux .
Tu l'as peut être déjà fait mais essai de charger ta batterie pour voir si c'est pas elle qui est HS .
bon courage
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Vaindil

Merci beaucoup pour les réponses et conseils.

J'ai déjà changé la batterie et même soucis.
Je vais tout réinstaller, remettre le liquide de refroidissement et faire le test du stator.

Je reviens vers vous après cela.

Vaindil

Problème résolu.

Après changement du régulateur, le problème était toujours présent.

J'ai fais les mesures du stator sous moteur tournant et aucun tension sur une des trois mesures.

J'ai donc changé le stator et maintenant tout est revenu dans l'ordre.

Merci beaucoup pour votre aide.

Zito

Parfait !!
Et merci à toi d'être venu faire un retour .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

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