[Versys 650 demarrage] versys de 2017 ne démarre plus

Démarré par Mikenews, 18 Juin 2024 à 19:09:31

« précédent - suivant »

Mikenews

Bonjour,

Je possède cette moto depuis 7 ans mais je ne la conduis jamais en hiver.
Comme elle reste dans mon garage, je la démarre chaque mois pendant quelques minutes.
Néanmoins, aujourd'hui elle ne démarre plus.
Tout est OK au niveau de l'huile, essence, etc.
Lorsque j'essaye de la démarrer elle fait clac clac clac tout le temps. Le témoin orange reste allumé, idem pour le témoin huile. Un ami est venu recharger ma batterie.
Néanmoins, elle ne démarre plus.

Pouvez-vous m'aider, svp ?

laurent73

Essaie de la démarrer avec des câbles sur batterie de voiture...

Forte chance que ce soit la batterie...

Sinon vérification du faisceau électrique depuis la batterie jusqu'au démarreur et le relais...

Autry D

Une batterie déchargée entièrement est une batterie morte. Pourquoi ne pas brancher un chargeur automatique pendant l'hiver si tu ne roule pas avec ta moto.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Mikenews

Merci beaucoup pour votre aide.

Un ami a chargé la batterie une dizaine de minutes mais ça ne va toujours pas. Demain je rentre la batterie au garage pour qu'ils la chargent quelques heures, on verra bien si c'est cela le problème.
Sinon, je viens d'investir dans un chargeur CTEK MXS 5.0, il semblerait que ça soit un bon chargeur mais je ne sais pas s'il s'agit d'un chargeur automatique qu'on pourrait brancher pendant l'hiver. Qu'en pensez-vous ?

Dans le cas où la batterie serait morte, quelle batterie me conseillez-vous ? J'ai trouvé une sur Amazon : FURUKAWA FTX12-BS (COMPATIBLE AVEC KAWASAKI KLE F Versys ABS 650 par an 2017 al 2022 BATTERIE YTX12-BS FURUKAWA FTX12-BS FOURNIE CHARGÉE ET PRÊTE À L'EMPLOI AMPÈRE 14 AH BATTERIES 12 VOLT 150X87X130MM).

Autry D

Bonjour

Le chargeur CTEK MXS 5.0 est automatique.
Pour la batterie, il vaut mieux acheter la marque YUASA, BS-SLA ou VARTA chez Motoblouz, RAD ou Louis Moto.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Mikenews

Citation de: Autry D le 21 Juin 2024 à 14:23:06Bonjour

Le chargeur CTEK MXS 5.0 est automatique.
Pour la batterie, il vaut mieux acheter la marque YUASA, BS-SLA ou VARTA chez Motoblouz, RAD ou Louis Moto.

Merci beaucoup pour ton aide.
Je n'y connais pas grand chose, peux-tu m'expliquer comment faire pour le laisser charger en automatique pendant l'hiver ? Je le branche à la batterie et le mets sur quel mode ? Et il se déconnectera automatiquement lorsque la batterie sera remplie ? Et ensuite, il va se remettre en route pour la charger lorsqu'elle se déchargera ?

Autry D

Mikenews