Bonsoir tout le monde et principalement papymeul
Je vais essayer de faire court pour comparer ces deux bécanes :
Interceptor :
j'adorais le style rétro de ce modèle, j'ai adoré faire briller ses chromes et le nettoyage des roues à rayons ne me dérangeait absolument pas. Elle à un bruit vraiment sympa. Moteur de 47CV suffisant pour se balader sur les petites routes défoncées
J'ai passé beaucoup de temps à l'atelier sous garantie car elle calait en ralentissant (ECU reparamétré avec du mal) ,changements d'un capteur, des serrures suite Neiman défectueux, des compteurs à cause de la buée interne. Du vrai low-coast !!!! Suite à une crevaison dépanneuse obligatoire (chambre à air) ... Mais elle avait un certain charme....
Z650RS :
Style un peu néo rétro quand même. Moteur en "ayant sous le capot" Ne pas essorer la poignée de droite de la même façon que la Royale.... Les finitions sont mieux finies ; pneus tubeless ; les mauvaises chaussées (raccords) ne remontent plus dans le guidon ; les sensations de saucissonnage ont disparu sur les rainurages. Je n'apprécie pas trop son bruit qui me fait penser à une voiture sans permis
Conclusion :
2 bécanes vraiment différentes. J'ai été étonné des hauteurs d'assise identiques en pratique mis différentes en théorie (800mm pour la RE et 820mm pour la Z650RS). L'interceptor tournait moins vite (3000Tr/mn à 80Km/h contre 4000Tr/mn pour la Kawa) la consommation de carburant était légèrement moindre aussi.
Voili voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.