[ER 6 Frein] ER6-N 2012 frein arrière inexistant

Démarré par HeussKawa, 18 Mars 2024 à 14:15:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HeussKawa

Bonjour,
Je m'excuse d'avance si ce sujet avait déjà été évoqué auparavant.
J'ai eu mon permis en décembre dernier et j'ai fait l'acquisition d'une kawa ER6-N de 2012 ABS.
Depuis que je l'ai achetée, j'ai remarqué que la moto ne freine pas de l'arrière (pédale très molle) en pompant un petit peu pedant l'essai, le frein avait durcit mais sans un rendu de freinage normal avec une course très large.
J'avais quand meme pris la decision de l'acquérir en pensant que c'était une histoire de purge du liquide de frein.
Sauf que la purge (faite par moi meme) n'a pas résolu le problème. J'ai donc décidé de l'amener chez Kawasaki qui ont aussi pensé que c'était une purge mais sans succès non plus. Ils m'ont donc parlé deux possibilités :
* Maître cylindre défectueux (ils ont commandé le kit réparation). Je vais profiter de ce passage pour faire la révision annuelle.
* ou bien (ce qui est très embêtant)  : ABS arrière grippé (mort). Ce qui me parait assez étrange surtout que le voyant ABS ne reste pas allumé et que les freins réagissent meme si la puissance de freinage est très très faible.
Le souci c'est que si c'est le problème ABS, il sera très cher à remplacer (1/3 prix de la moto) voire impossible. La seule solution serait de le court-circuiter avec une durite (je ne suis pas chaud surtout que j'avais acheté justement cette moto car elle a l'ABS avant arrière et je ne pense pas que ce soit un bon argument de revente sans penser au control technique qui arrive :/)
J'aimerais savoir en fonction de vos expériences et de ces symptôme cités précédemment si c'est "entendable" de dire que c'est un soucis d'ABS; est-il possible d'avoir un problème ABS sans voyant allumé ? possible que ce soit étrier si ce n'est pas le maitre cylindre ?
De toute façon, la moto repartira chez Kawasaki samedi prochain tout en espérant que ce soit uniquement le maître cylindre.
Certes le frein arrière n'est pas souvent utilisé mais sans ce frein les virages ne sont pas safe et en ville pas agréable de freiner qu'avec l'avant.
J'attends une chose que ce frein fonctionne correctement pour mettre le genou :)
D'avance merci pour votre retour

HotCmel

Salut,

Attend de voir ce que dises Kawasaki et ensuite tu n as pas regarder un peu les tarifs dans les casses motos pour ton ABS ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HeussKawa

Salut,
Oui je n'ai pas le choix qu'à attendre, j'espère vraiment qu'ils trouveront ce qui ne va et que ce soit le plus loins possible d'l'ABS.. :biggrin:
Oui j'ai regardé, c'est aux alentours des 200 a 300 euros... le problème c'est trouver le garage ou la personne qui sait et qui peut le monter (kawasaki ne le fait pas)
Je vous tiens informés
et s'il y a des idées d'ici là, je suis preneur
A++

Redux

Salut,

Moi si j'étais a ta place (ça n'engage que moi bien sur  <D ) comme dit juste avant dans un premier temps j'attendrais la réponse de ton concessionnaire.
Si malheureusement il confirme que c'est l'ABS et que tu n'as pas envie de claquer 300€ voir plus.
Je supprime le système ABS en remplaçant tout le système de durite par des durites aviations en montage direct.


HeussKawa

Salut,
Merci pour ta réponse :)
En fait 300 euros la pièce d'occas mais personne en tout cas pas encore bien cherché voudrait montrer cette pièce d'occas (300 euros j'y vais si c'est avéré).
Le souci c'est que ça peut aller jusqu'à 1500 si c'est une pièce neuve....
Je garde espoir que ce soit juste un maître cylindre
A+

HeussKawa

#5
Bonjour
Bon ben je suis deg.. kawa m'a fait changé ou kit réparé le maître cylindre mais sans succès le frein arrière à toujours les même symptômes.
Ils disent qu'il faut changer L'ABS (centrale).
Je suis déçu 😞 je ne comprends pas comment un abs puisse être endommagé !! Jamais entendu parlé de ça même sur des voitures pourrie.
Surtout que le voyant ne s'allume pas en roulant et que ça freine toujours même s'il faut enfoncer la pédale à fond... mais y a un peu de freinage

Aujourd'hui j'ai même fait un test. j'ai essayé de rester appuyer a fond sur la pédale et j'ai senti une vibration donc L abs avait essayé de déclencher.

Si probleme abs je peux comprendre que la roue se bloque en cas de freinage fort car effectivement plus de contrôle plus d'option abs.. mais que ça impact le frein complet je n'arrive franchement pas à faire le lien.
Je ne sais pas quoi faire
???  Oo:  :(

HeussKawa

Hello
update : pièce d'occasion (centrale ABS) commandée.
Il faut maintenant programmer le montage. j'espère pas trop cher pas trop compliqué.
Je vous tiendrais informés de l'avancement.
a+

HeussKawa

#7
Salut,
Question pour les connaisseurs : est ce que le remplacement de la centrale ABS nécessite le branchement de la valise Kawa pour activer les électrovanne ou bien pas besoin, cela se fait normalement avec une purge classique?
Merci pour le retour

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HeussKawa

Hello à tous,
Je reviens donc au nouvelle concernant ce problème de frein arrière.
Bon, la centrale ABS d'occasion a été montée sur la moto par un garage indépendant.
Le problème venait bien de la centrale... Maintenant et enfin je peux freiner de l'arrière correctement.
SAUF : un nouveau problème..bien sur ça ne s'arrête jamais  :(  :'(
En récupérant la moto, j'avais le voyant abs allumé qui s'était éteint quelques mètre après avoir démarré mais au premier freinage (avant un feu).. le voyant ABS s'est rallumé et ne s'est jamais reteint. J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois mais
Une idée ?! est ce que je suis reparti pour tout re-démonter  :o  :(
Merci

HotCmel

J'aurais envie de dire qu il n a pas aimé le 1er freinage  :-\  tu as tout redemonter du coup ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Citation de: HotCmel le 16 Avril 2024 à 15:14:08J'aurais envie de dire qu il n a pas aimé le 1er freinage  :-\  tu as tout redemonter du coup ?
quelle perte de temps...  pas besoin, y a que les lâches qui freinent ChocoChaud  :-D   0(0  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)