Z1000 SX - 2017 - à-coups moteur sur un rapport unique

Démarré par Hatome, 24 Février 2024 à 18:07:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hatome

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une Z1000SX de 2017 avec environ 41 000km au compteur.

Je rencontre un problème bien spécifique avec ma moto. En effet, uniquement en 4ème rapport, la moto donne un à-coup à l'accélération au passage des 3500 - 4500 trs/min. Cela ne se produit pas lorsque l'accélération est très douce ou lorsqu'elle est vraiment franche mais lors d'une accélération "modérée".

Je n'ai pas ce problème sur les autres rapports et sur les autres plage de régime. La moto est équipé d'un shifter mais même ce dernier désactivé, le problème persiste.

Un boitier eflexfuel a aussi été installé par l'ancien propriétaire mais je doute que ce soit le problème car avec un plein d'E85 ou de SP98, le problème est toujours le même. Le vendeur (thornbike) m'a confirmé par mail que le  boîtier ne prenait pas en compte le rapport engagé.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème avec cette moto et avoir des conseils sur comment le régler avant d'aller voir des garagistes et risquer de payer gros  :'(

Merci d'avance pour toutes les réponses  :)

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Hatome

Bonjour,

Je ne peux pas répondre avec certitude puisque je n'ai pas posé la question à l'ancien propriétaire et que je n'ai pas touché à ce kit chaîne (à part le graissage) depuis que je possède la moto, mais je penses qu'il s'agit de la chaîne d'origine.

Penses-tu que mon problème peut être relier à la chaîne ? 

Autry D

#3
Salut

C'est une piste, 41000km pour une sx, c'est pas mal pour 142cv à 10000t.
Et si tu change ton kit chaîne, je conseille celui d'origine Kawa qui est nettement supérieure.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Hatome

Merci beaucoup pour ces informations, je vais inspecter mon kit chaîne et voir s'il faut le changer  :)

Je demande par curiosité mais comment un kit chaîne usé peut-il engendrer les problèmes que je rencontre avec ma moto ? Est-ce que d'autres personnes ont rencontré un problème de même nature à cause de leur chaînes ? 



Sujets Similaires (5)