[Z 1000 Demarrage] Moto qui ne démarre pas

Démarré par Samy59240, 10 Février 2024 à 18:07:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Samy59240

Bonjour, Je jette une bouteille à la mer.
Je possède une Kawasaki Z1000 de 2008, suite à la remise en état de mon réservoir qui à duré 1 ans, j'ai donc décidé de me lancer dans l'entretient "classique" de mon bébé.
J'ai donc effectué le remplacement des 4 bougies, remplacement de mon liquide de refroidissement et remplacement de mon filtre à essence, la vidange d'huile à max 2 ans donc j'ai pas trouvé nécessaire de l'effectuer.
Après  1 ans sans démarrer la belle, je décide donc d'essayer de démarrer la moto après réception du réservoir. La, le drame commence, impossible de démarrer la moto, on entent bien l'électronique ce mettre en service et le démarreur tourner mais rien, elle pétarade même pas.
Je  contrôle donc l'étincelage des bougie RAS, la pompe à essence tourne bien et débite bien les 5ml d'essence, j'ai bien du 12VDC au fiche de mes injecteurs. je contrôle mon filtre a air mais tout va bien. j'ai pas de voyant FI ni de clé présente sur le Tableau de bord et la batterie en plein charge délivre 12,7VDC. Le moteur pétarade un peu lorsque que je mets un peu de nettoyant frein dans le filtre a air.
Je précise que la moto était roulante il y a 1 ans.
je suis donc dans une impasse.  :'(  :'(
Des idées serais donc le bienvenue.
Merci d'avance.

Autry D


Bonjour.

Problème d'injection bouché provoqué par  les résidus d'essence stagnants. Nettoyage de l'injection par ultrasons chez ton garagiste résoudra probablement ton problème. En profiter pour dégripper le servomoteur pas à pas au WD.40.
L'hivernage ou le remisage de plus d'un mois demande le plein complet d'essence 98 Octane avec un additif nettoyant injecteur.Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Samy59240

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse  :) , sais-tu combien cela peut couter un nettoyage des injecteurs ?

Merci d'avance

Autry D

Citation de: Samy59240 le 19 Février 2024 à 18:52:04Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse  :) , sais-tu combien cela peut couter un nettoyage des injecteurs ?

Merci d'avance

Bonjour

Dans les environs de 150€ pour un 4 cylindres, démontage, nettoyage au bain, remontage.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Samy59240

Merci pour la réponse. :biggrin:
Je vais aller me renseigner.
Bonne soirée.


Sujets Similaires (5)