Petit "vieux" nouveau...

Démarré par PhilouDu27, 12 Janvier 2024 à 11:01:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

PhilouDu27

Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui sur un FJR 1300 As de 2007, je pense que je vais casser la tirelire pour aller m'éclater en VERSYS 1000, soit le S, soit le SE.
Mais avant cette déraison, faut vendre le FJR et ce n'est pas trop le bon timing, ça caille, les fêtes ont essoré les portes monnaie.
Je m'inscris déjà sur le forum, je vais y glaner vos impressions, ressentis de pilotes du bolide, les précautions d'usage avec le bestiau, les selles basses confort et chauffantes (si si, j'en veux une.... <D ).

Pour me présenter, Philippe, 65 ans, habite dans l'Eure pas très loin d'ANET (Eure et Loir), retraité et cherche des "potos" de monture à 2 roues, avec ou sans moteur d'ailleurs, pour escapades en semaine. Je fais beaucoup de vélo.
J'ai été à mon compte dans le trike et la bécane vintage, je bricole beaucoup la mécanique et les montages électriques et/ou électroniques. J'ai du matos pour auto, moto et vélo, on ne sait jamais, si besoin, bippez.
Adhérent à la FFMC, et oui, mon côté vrai bon français râleur, mais ce mouvement ne fait pas que le coup de gueule, il participe à de nombreuses actions plus cool.
Niveau bécane. Très loin d'être un "pilote", je n'ai usé aucun genou de mes pantas motos, je suis du genre tranquille en moto car méfiant, que 2 roues !!! Avant le FJR, K1200LT, GL 1800, GL1500 et un K1200GT. Toujours eu du gt avec le carénage, la grosse selle et au moins le top case.
Ai testé deux scoots, le BURG 650, et effet whaou... et le SilverWing 600 de HONDA, utilitaire plutôt de bonne facture.

Donc la prochaine : envie de me faire un gros plaisir et ai testé => CF moto (650Gt  :pouce: - 800MT bof), les BM R-GT 1250 et 1200, là, pas mal du tout, la F900XR tjrs chez BM, un vrai jouet, très peps et je n'avais que la version A2, puis la VERSYS 1000. J'ai gouté aussi au NT1100 DCT de chez HONDA, pas aimé du tout à basse vitesse, peut-être que le DCT avec du 4 ou 6 cylindres, mieux.

Je reviens tjrs sur le VERSYS 1000, je l'ai trouvé tranquille dans le sens ou tout de suite à l'aise dessus, fonctionne tip top et suffisamment fort pour mézigue. J'ai trouvé le shifter plutôt agréable contrairement au R1200RT de chez BMW. Protection, RàD lors de mon petit essai, juste une selle basse car mon 1,70m préfère avoir les deux pieds bien à plat au sol lors des arrêts.
La selle chauffante, pourquoi pas, mais je suis équipé en vêtements chauffants, donc option non indispensable en fait.
On pourra lui reprocher l'absence de cardan, c'est vrai que ce bras mécanique est moins exigeant en entretien, mais bon, plus lourd et plus cher.
Voili voilà.

Bonne journée à toutes et tous.
Prudence
PhilDu27

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

maham

on garde la pèche et l haleine fraiche .

PhilouDu27

Bonjour;
Merci à vos messages de bienvenue, mais dites moi, pas nombreux sur ce forum ou je n'arrive pas à l'utiliser?
J'ai trouvé ma belle à VOGLANS dans le 73 chez PROFIL MOTO, merci à eux pour l'accueil et la transaction qui s'est déroulé à distance et parfaitement.
VERSYS 1000 SE, année 2020, première main et encore sous garantie constructeur, 54000 km au compteur, un pack grand tourer GIVI et même le support téléphone, le bonheur.
Ensuite, VOGLANS chez moi, un gros 600km initialement prévu entièrement hors autoroute, là, au bout d'un moment, j'ai trouvé un peu long. Une bonne partie par la route, puis l'autoroute pour en terminer plus rapidement. 10 heures de voyage dont 8h30 de selle.
Enormément mal aux fesses, la selle confort me semble juste indispensable, et les jambes, pliées, compliqué aussi.
Tout ça à confirmer, mais sinon, ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé moto aussi rassuré.

Avec tout ça, quelles manifestations et/ou rassemblements KAWASKI prévus?

Merci à toutes et tous, bonne route
Philippe


Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

pierrot46

Les forums, de manière générale, ont été plus ou moins délaissé au profit des réseaux sociaux :sifflet:

J'ai cependant le sentiment que la tendance va bientôt changer :houra:

HotCmel

Oui c'est exactement ca @pierrot46  ;) 
Depuis les réseaux sociaux , les forums ont beaucoup moins la cote car tout le monde veut la reponse dans la seconde alors que les forums il faut etre plus patient mais l'info reste disponible contrairement aux reseaux ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)

Démarré par Romulus


Démarré par greg08120


Démarré par eric14400


Démarré par ddgee