[VERSYS 650 consomation] Consommation excessive (8L/100km)

Démarré par guigz601, 11 Janvier 2024 à 14:58:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guigz601

Bonjour,

Contexte : C'est une VERSYS 650 de 2008 avec environ 55 000KM acheté en mars 2023. La grosse révision a été faite il y a quelque mois (juillet) et le changement de chaine aussi. Je suis de Lyon et je l'utilise pour faire des petits trajets (5-6km) principalement.
J'ai remarqué depuis quelque temps que je faisais le pleins assez souvent sur ma VERSYS.

Donc j'ai fait un test, j'ai fait le plein, j'ai roulé normalement jusqu'à atteindre 100km parcouru et j'ai refait le plein. J'ai pu mettre 8 litres. Consommation étonnante pour une moto donnée pour 5,5L/100KM en ville.

Avez vous des pistes sur cette surconsommation ? Je devrais changer peut-être les bougies ? Le filtre à air ?

Merci de votre aide.

A bientôt

Autry D


Bonjour.

Problème de carburateurs mal réglés probablement lors de la " grosse révision". :(
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

guigz601

Citation de: Autry D le 11 Janvier 2024 à 21:47:16Bonjour,

merci pour ta réponse. je l'ai amené au garage pour installation de poignées chauffantes, je lui ai demandé si il pouvait regarder la conso aussi.

Je vous fais un retour dès qu'il me la rend.

A bientôt

Bonjour.

Problème de carburateurs mal réglés probablement lors de la " grosse révision". :(

laurent73

#3
C est pas une injection ?  ???  ???

Et hors ville ça donne quoi ta consommation ?

Si grosse révision faite, le filtre et les bougies sont censés avoir été changés...

Kptain8

Un nettoyage (si filtre adaptable, genre K et N, DNA...) ou un changement de filtre à air, c'est une bonne base de départ. ;)
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Objectif Lune

#5
Salut, j'ai fait 45000 km avec une Versys 650 de 2007.
En ne faisant que des trajets de 5/6 km ta moto roule "riche" en permanence (idem starter sur une moto à carbus) et ta conso ne me surprends pas du tout.
Tu descendras facilement sous les 6l/100 sur route, et même sous les 5 litres en faisant un peu attention.

guigz601

Bonjour à tous !

Merci pour vos retour et désolé pour mon retour tardif.

Finalement le garagiste me la rendue, bon bah de réglage de carbu vu qu'elle est à injection. Rien à changer au niveau filtre à air, huile, etc... Il m'a dit que tout était normal.

Comme le précise @Objectif Lune c'est parceque je fais que de la ville. La déjà en sortant de l'hiver je suis descendu à 7L/100km et sur route j'ai bcp moins de conso aussi. Je vais essayer de faire attention.

Bonne journée


Sujets Similaires (5)