[ER6-F Regime moteur ] Régime moteur trop élevé modele 2007

Démarré par Julien19, 14 Décembre 2023 à 16:27:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Julien19

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire.

J'ai une Kawasaki ER6-F de 2007 avec 38.450km exactement

Voici un rapide historique de la moto :

Je l'ai depuis Aout 2019 (4 ans maintenant).

J'ai ajouté un silencieux Arrow acheté en Septembre 2023.

J'ai fait tous les ans une révision classique avec filtre à huile, filtre à air, purge de liquide de frein et refroidissement.

La dernière révision était en Novembre 2023 à 38.200km environ ou j'ai réalisé en plus d'une révision classique les deux bougies, l'embrayage et mon câble d'accélérateur.

Toutes mes révisions ont étaient réalisées par un ami mécanicien chez Yamaha.

Voici maintenant mon problème :

Depuis peu, la moto reste aux alentours des 2.500tr/min et lorsque je prend l'embrayage, celle-ci monte même jusqu'aux 4.000tr/min.

Nous avons alors regardé si nous n'avions pas oublié un manchon ou quelle prise d'air que ce soit mais rien. La vis de ralenti est elle aussi bien réglée.

Impossible de faire redescendre le régime moteur.

Nous pensons peut-être à une géométrie des soupapes ou alors les injecteurs qui sont fatigués.

Si vous avez des suggestions je suis preneurs.

Vous remerciant par avance,
Julien


Sujets Similaires (5)