[Z 900 Suspension] Rabaisser z900

Démarré par Ptit tonerre, 03 Novembre 2023 à 17:07:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ptit tonerre

Bonjour à toutes et à tous
Je voudrais rabaisser la hauteur de selle sur z900 .le réglage de l amortisseur est déjà à fond .
Avez vous déjà installé un kit de rabaissement ?
Merci bcp

Autry D


Bonjour

-Tu peux acheter une selle "Ergo-fit Low Rider" -20 mm chez ton concessionnaire = 188€
-Tu peux faire réduire la hauteur de selle chez un sellier entre 20 et 30 mm
-Tu peux faire installer un kit de rabaissement - 20 mm ou - 35 mm, MAIS il faut raccourcir
 la béquille latérale en limant l'ergot d'arrêt ou en réduisant la hauteur de la béquille.
-Tu peux installer un ressort plus court sur ton amortisseur ou un amortisseur rabaissé,
 Mais le problème de la béquille latérale est le même.
 Si tu fais rabaisser la moto sur l'arrière, n'oublie pas de descendre le T de fourche de 50%
 de la hauteur réduit sur l'arrière.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Ptit tonerre


Despouille34600

Bonjour, sujet un peu vieillot, mais j'ai fait rabaisser ma Z900 de deux façons, sur un modèle 2024.
Tout d'abord une selle rabaissée de -20 mm, çà n'a pas changé grand chose à la hauteur clairement.
J'ai donc opté pour un kit rabaissement de -30 mm et là, c'est le jour et la nuit.

J'ai fait installé tout çà par ma concession préférée, 120 euros pièces et main d'œuvre (normalement 170 euros) tarif sympa car j'achète toutes mes motos au même endroit ainsi que les entretiens les pièces etc... La selle rabaissée m'a été offerte lors de l'achat de la moto, sinon dans les 180 euros.

Ils ne m'ont pas coupé la béquille, c'est toujours celle d'origine, juste faire attention en fonction d'où on se gare, car elle est très droite du coup, ils ont rabaissé les T, et revus la dureté des suspensions avant/arrière.

Voila, si çà peut aider ceux qui se poseraient la question en venant sur cette partie du forum.

J'oubliais de dire, je mesure 1.64 et la hauteur de selle d'origine sur la nouvelle Z900 fait 820 mm contrairement aux modèles plus anciens à 790mm de mémoire.


Sujets Similaires (5)