shifter 1000SX 2023

Démarré par gesan, 02 Octobre 2023 à 14:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

gesan

bonjour,,

j'ai peu d'experience sur les shifter... Ma seule, sur mon Ex MT10 que je trouvais très raid et brutal

Et là en l'occurrence, sur la 1000SX, je le trouve plutot raide aussi ^^
le UP se fait pas mal, en pleine charge avec des régimes assez haut ça passe bien...

En revanche, le Down, je le trouve super raide, la pédale est dure, faut vraiment bien appuyer sinon le rapport ne pas pas et on a juste un coup de gaz rapport encore enclanché...
tomber un rapport en ayant du gaz (pour faire une relance) ça ne le fait pas du tout

alors clairement, je me pose carrément la question de la mauvaise utilisation lol
Dans quel cadre utilise t'on le shifter down?
sur un freinage, GAZ coupé, régimes assez haut avec un bon coup de sabot pr descendre le rapport à coup sur? (j'utilise cet exemple car j'ai l'impression que c'est la seule conf ou ça marche sans trop de brutalité)


merci

Kachoux83

#1
Sur la descente, il est parfois brutal et ne marche que la poignée des gaz coupée.....

Pour la monte c'est vrai que si on est pas dans les tour c'est parfois... bizarre....

De plus sur la mienne parfois la 6eme saute quand je la passe au shifter , très rarement tout de même, a la remise des gaz, ca fait tout drôle, limite dangereux comme un faux point mort avec les gaz ouvert
Signalé en concession, on me répond, lève le levier franchement....

Hier je passe ma 6eme, 300m plus loin, je rétrograde en 5eme sans raison gaz ouvert, boite auto pffffff ??!!!! :D

Cette semaine, je vais retourner chez le concessionnaire, ca commence a me chauffer , ma moto a moins de 11000kms

pas vraiment top en conclusion

Voili, voilou


Sujets Similaires (5)