fusible 15A (celui à coté du relais de démarrage) qui claque apres1h15 de route

Démarré par arna-ud, 15 Septembre 2023 à 15:05:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arna-ud

bonjour a vous.

sur mon Z1000SX de 2019 (garantie finie), j'ai le fusible 15A celui à coté du relais de démarrage qui claque après 1h15 environ de route.
je change le fusible est ca repart pour 1h15.
le mécano de la concession me parle d'un défaut sur le faisceau plus qu'un problème de pompe a essence (pas de défaut de pompe à essence a sa connaissance sur ces modèles)

Avez-vous eu ou eu connaissance de se type de problème?
Au prix des pièces (faisceau neuf 1020 Euros et pompe 710 Euros)

Merci.

bonne journée

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

arna-ud

Bonjour,

Le fusible distribue en 12VDC:
- ECU
- Alimentation du contact du relais ECU -> sur ECU et sur prise DIAG
 -Alimentation du contact du relai de la pompe à essence -> injecteurs, valve entré d'air et alimente la pompe à essence.

il y a beaucoup de possibilité ...

Zito

Salut Arnaud
Pas tant de possibilité que ça au final ..
La moto à t elle été modifiée ? style kit ethanol ou stage power machin ?
Sinon je commencerai par un démontage et control visuel du faisceaux elec (y'a un peu de boulot la).
Perso je miserais sur un court circuit vers la pompe essence ou sonde niveau carburant .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

arna-ud

salut Zito,

la moto est d'origine.
j'ai jeter un œil sur le faisceaux (en partie), je n'ai pas retiré les scotchs et agrafe de maintient.
rien ne semblait pincé ou détérioré.
je vais voir pour récupérer une pince ampèremétrique numérique pour validé la surintensité sur la partie de la pompe a essence.

Zito

Bonne idée , tu peux aussi tester la pompe et capteur niveau avec un multimètre pour voir si les valeurs sont cohérentes (résistance et isolement).
En tout cas tiens nous au courant car j'avoue être intrigué par ton problème , c'est la périodicité d'1h15 env qui m'intrigue !!
bon courage
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....


Sujets Similaires (5)