bruit à l'ouverture et fermeture des gaz sur ninja 1000sx " clic"

Démarré par mourn, 11 Septembre 2023 à 19:20:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mourn

bonjour à tous!
j'ai un bruit qui me rend fou sur mon ninja 2020.
je m'explique:
plutôt à chaud, dès que je tourne la poignée d'accélérateur, on entend un petit "clic" et quand je coupe la poignée ,pareil un petit "clic" ca devient strident à la longue, surtout quand tu te peilles la montée d'un col où tu accélères
et décélères continuellement, ca fait clic, clic , clic....
vous avez déjà eu ce problème vous????
merci de vos retour


itofa


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zito

Salut Mourn
Alors cela ne peut pas être le câble d'accélérateur car il n'y en a pas sur ce millésime , c'est un accélérateur électronique ...
j'ai exactement le même bruit , à chaud ou très chaud , une bruit entre le "clic" et le "bip" , qui créer même une petit interférence dans mon intercom !Le truc qui rend dingue quoi !
Rien de grave en fait , c'est l'ouverture et la fermeture de l'électrovanne du CleanAir, un système antipollution de chez Kawa .
Confirmé par mécano en concession Kawa ...
Je ne l'entend plus maintenant que je sais que c'est normal .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

mourn

merci de ta réponse, c'est rassurant!!
bizarre tout de même que ca le fasse sur certain  modèle et pas sur d'autre!! ???  ???

Zito

Ça est clair !
Le copain à la même z1000sx que moi , même année .....
Et lui rien ! Pas de bruit ...
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

itofa

Bon ben finalement je suis content d'avoir une 2017, bien moins ''electronisée'' que ses suivantes ...

Fred57 SX

Perso quand je tourne un peu fort la poignée ça me ferait un cliquetis mais plus comme si je roulais dans des graviers, une résonance dans le pot mais la moto est chaude pourtant et ca ne le fait que quelques secondes...

Citation de: itofa le 03 Octobre 2023 à 23:02:06Bon ben finalement je suis content d'avoir une 2017, bien moins ''electronisée'' que ses suivantes ...
C'est toujours pareil, la mienne démarre à chaque fois que j'en ai besoin et quelques soit ma panne, je ne suis pas mécano alors ...je n'en ferais pas plus si elle avait moins d'électronique.
J'ai des amis qui ont des motos des années 30... ils pourraient dire la même chose d'une 2017  <D

Autry D

ABS, Anti-patinage KTCR et Mode moteur, c'est déjà 3 électroniques. C'est plus que suffisant. :-\
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)