[Z 900 Guidon] demontage Embout de guidon

Démarré par Munakra, 20 Août 2023 à 12:26:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Munakra

Bonjour,

Je me retrouve embêter par la Z900 de 2022 sur le changement des embouts de guidon afin d'y installer des rétros de poignée.
À savoir que j'ai déjà plusieurs motos et c'est la première fois que je vois ça... Le guidon semble plein sur les extrémités CF Photo
La plupart des embouts de guidon pour adapter les rétro sont tubulaires et rentre dans le guidon avec une "cheville hilti" qui fait la contrainte.
Je voulais savoir si ça retire ou non, j'ai brièvement essayer sans forcer, il se peu qu'il y ai de la loctite mais si jamais ça ne se retire pas  j'aimerais éviter de racheter un guidon.
Merci pour votre aide

Pacal-SX

Coucou,

Pas sûr que ça s'enlève.
En tout, chez Kawa, les inserts ne se détaillent pas et font partie intégrante du guidon : Pièces détachées guidon
La solution est malheureusement de changer le guidon  :o  :o  :'(  :'(

Pacal
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

Munakra

Citation de: Pacal-SX le 20 Août 2023 à 14:41:05Coucou,

Pas sûr que ça s'enlève.
En tout, chez Kawa, les inserts ne se détaillent pas et font partie intégrante du guidon : Pièces détachées guidon
La solution est malheureusement de changer le guidon  :o  :o  :'(  :'(

Pacal

Salut

Merci pour l'info !
C'est un peu bête quand même, je ne vois pas comment je peux cacher cette horreur ...

Kptain8

Je crois avoir le même système sur le Versys mais sois j'y mets les protège-mains, soit les embouts de guidon livrés d'origine. Ils se fixent via une tige filetée, tout d'origine.
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Kptain8

Donc pour eter clair, je suis quasiment sûr que ça ne s'enleve pas. En revanche, ce que tu as a mettre (embouts de guidon, protège-mains...) se fixe via une grosse vis traversante , à visser via une clé Allen.
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Bientix

J'ai pareil sur la Z650 et oui sa s'enlève ! Par contre il faut s'armer de patience ...

 J'ai foutue du WD40 un peu partout, j'ai vissé le gros vis qui fixait l'embout de guidon mais sans l'embout de guidon et j'ai tiré dessus comme un porc... 1mm par 1mm j'ai réussi a le sortir ! Au final c'est un gros tube de +/- 15-20cm avec du caoutchouc aux extrémité rendant l'extraction difficile.

 Pour ceux qui se demande si sa empêche les vibrations ou quoi... perso je vois absolument aucune différence avec avant que sa soit en ville, en arsouille ou sur autoroute.

 Bon courage, faut mériter ses rétro embout de guidon  :biggrin:


Sujets Similaires (5)