[Z650 Guidon] Changement embout de guidon

Démarré par Bientix, 17 Août 2023 à 15:41:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bientix

Bonjour à tous

Alors voila suite au vol d'un de mes rétro (Il devait avoir besoin que du coté droit  ??? ), je me suis mit en quête de rétro embout de guidon. Mon choix c'est porté sur une paire embout de guidon avec le système de fixation qui grossit à l'intérieur du guidon lors du serrage.

Première étape : retirer les embouts de guidon d'origine... et alors là, mais qu'elle galère !! Une tonne de frein filet sur le filetage, obligé de prendre une extension et de forcer comme un boeuf pour réussir a dévisser, j'avais peur de tout éclater  <D

Une fois le frein filet vaincu je me suis dit aller let's go installer les rétro... sauf qu'il y a le système de fixation de l'embout à l'intérieur. Après plus d'une heure à visser un peu la vis puis tirer dessus / l'attraper avec une pince et taper sur la pince toujours rien, le truc à l'intérieur du guidon ne veut pas bouger.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur car du coup là j'ai qu'un rétro et plus de protection aux bouts du guidon  <D

]

Pacal-SX

Je pense que tu es dans le même cas que Munakra, voir post ici

Pacal
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

Bientix

YES ! J'ai enfin réussi a sortir les tiges du guidon !! j'ai blindé de WD40, j'ai vissé la tige au milieu et j'ai tiré comme un porc pendant une heure  <D


Sujets Similaires (5)