[ZR-7 Boite a vitesse] craquement en 1er et deuxieme vitesse a bas regime

Démarré par shot74, 10 Avril 2007 à 18:00:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shot74

la chaine a l'air tendu correctement l'embrayage bien reglé?? ça me fais un peu flipper
ecuming the road

Zed-R

salut et :bienvenue:







Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment ?

Et avant de poster ...jeter un oeil sur cette liste qui contient peut etre un sujet qui vous interresse et ici pour des liens plus que sympas

Pensez aussi a utiliser la fonction "Recherche"





ca craque, ou ca claque ???

Sinon, leger coup de gaz et passage de la vitesse assez franc !!

pierre6110

:bienvenue:
Ptite présentation dans la rubrique prévue à cet effet stp ?

Tu pourrais réexpliquer ton problème en clair ??? parce que j'ai pas tout saisi la...

Le fait que la première claque lorsque tu la rentre c'est normal, la deuxième ça peut être normal, par contre, le fait que le rapport passe dificilement est moin normal, mais bon, pas d'afolement....

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

cpg

Citation de: pierrot le 10 Avril 2007 à 22:43:46
:bienvenue:
Ptite présentation dans la rubrique prévue à cet effet stp ?

Tu pourrais réexpliquer ton problème en clair ??? parce que j'ai pas tout saisi la...

Le fait que la première claque lorsque tu la rentre c'est normal, la deuxième ça peut être normal, par contre, le fait que le rapport passe dificilement est moin normal, mais bon, pas d'afolement....

oui ce serait sympa....une petite presentation...

Sinon pour ton probleme ...chaine mal tendu...ou bien non graissée...

Essaye de faire un bon nettoyage et de la regraissé comme il faut ...verifie la tension et dis nous ce qu'il en est ensuite...

Tu as des tutos pour ça...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Tonyo

Salut à tous!

Ca fait longtemps que j'étais pas passé par ici ... :)

Je pense voir ton problème car j'ai le même en ce moment sur mon ZR7-S. En 1ère et 2nd qd tu roules à bas régime ça fait plein de clic clac et ça au niveau de la chaine mais côté moteur ... Je pensais à une merdouille dans la boite de vitesse et ayant une petite fuite au niveau du joind e culasse, je suis passé chez moto expert. A prioris ce serait le kit chaine à changer ...

Fais el test suivant: mets la moto sur la béquille centrale et en faisant tourner la roue arrière, vérifie si tu as la même tension partout .. la mienne est plus ou moins raide suivant les endroits ... Donc d'après le mécano, kit chaine à changer ...


Bon courage et Bonne balade par ces magnifiques journées!
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

Zed-R

haaaa mais oui, un point dur a la chaine !!!


Bon sang mais c'est biensur !!!!


Sinon, sur la bequille, au niveau de la couronne, tire la chaine. Si tu arrives a la deplacer, faut la tendre.

shot74

#7
merci les gars j'ai retendus et graissé la chaine.C'est beaucoup mieux mais mon kit chaine se fais vieux je crois
ecuming the road

Tonyo

Justement à ce sujet ... Les derniers kit chaines que j'ai changé c'est quand je faisais du cross ... J'ai l'impression que ça durait dans le temps non?

Mon zr7-s a 14 000 km, c'est possible que le kit chaine soit usé? ou un nettoyage de la chaine + graissage + bonne tensione st suffisant?

De souvenir, pour le pignon et la grand roue derrière, si les dents sont pointues c'est qu'elles sont usées ... les miennes sonte ncore correctes .. Alors à 200€ le kit chain, pose comprise, ça fait un pti peu cher ...
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

Zed-R

Citation de: Tonyo le 20 Avril 2007 à 13:10:32
Justement à ce sujet ... Les derniers kit chaines que j'ai changé c'est quand je faisais du cross ... J'ai l'impression que ça durait dans le temps non?

Mon zr7-s a 14 000 km, c'est possible que le kit chaine soit usé? ou un nettoyage de la chaine + graissage + bonne tensione st suffisant?

De souvenir, pour le pignon et la grand roue derrière, si les dents sont pointues c'est qu'elles sont usées ... les miennes sonte ncore correctes .. Alors à 200€ le kit chain, pose comprise, ça fait un pti peu cher ...

Commence déjà par ça en effet !!

Ensuite, l'usure et la durée de vie d'un kit depend de l'utilisation de la moto, de l'entretien de la chaine etc etc ...  ;)

Raikohrican

Mais à 14000kms ca fait un peu court. En moyenne c'est 25000, et plus si bon entretient (le miens à 36000kms, c'est celui d'origine et il est encore bon :) )
          

klemonnier

Citation de: Tonyo le 20 Avril 2007 à 13:10:32
Justement à ce sujet ... Les derniers kit chaines que j'ai changé c'est quand je faisais du cross ... J'ai l'impression que ça durait dans le temps non?

Mon zr7-s a 14 000 km, c'est possible que le kit chaine soit usé? ou un nettoyage de la chaine + graissage + bonne tensione st suffisant?

De souvenir, pour le pignon et la grand roue derrière, si les dents sont pointues c'est qu'elles sont usées ... les miennes sonte ncore correctes .. Alors à 200€ le kit chain, pose comprise, ça fait un pti peu cher ...
Quand on tire dessus comme un fou ça s'use plus vite, non?
Alors tu roules comment? et le précédent proprio?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Tonyo

un bon nettoyage de la chaine, j'ai bien recalé la tension de la chaine et plsu de problèmes ... J'ai contrôlé le pignon et la couronne, c'est ok, les dents ne sont pas encores usées.

A l'occasion, je vais démonter la chaine la faire tremper dans du gazoile pour la nettoyer et la regresser proprement!

Merci de vos posts!
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

cpg

Citation de: Tonyo le 03 Mai 2007 à 12:45:49
un bon nettoyage de la chaine, j'ai bien recalé la tension de la chaine et plsu de problèmes ... J'ai contrôlé le pignon et la couronne, c'est ok, les dents ne sont pas encores usées.

A l'occasion, je vais démonter la chaine la faire tremper dans du gazoile pour la nettoyer et la regresser proprement!

Merci de vos posts!

content que tu ais résolu ton problème... ;)

Par contre c'est peut etre un peu exessif de tout demonter pour un simple nettoyage non ?  Oo:

tu dois pouvoir affiner en démontant le cache du psb et en complétant ton nettoyage de cette façon je pense....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 03 Mai 2007 à 13:02:47
Citation de: Tonyo le 03 Mai 2007 à 12:45:49
un bon nettoyage de la chaine, j'ai bien recalé la tension de la chaine et plsu de problèmes ... J'ai contrôlé le pignon et la couronne, c'est ok, les dents ne sont pas encores usées.

A l'occasion, je vais démonter la chaine la faire tremper dans du gazoile pour la nettoyer et la regresser proprement!

Merci de vos posts!

content que tu ais résolu ton problème... ;)

Par contre c'est peut etre un peu exessif de tout demonter pour un simple nettoyage non ?  Oo:

tu dois pouvoir affiner en démontant le cache du psb et en complétant ton nettoyage de cette façon je pense....

oui, je m'y prends aussi comme ça.
Nettoyage du cache (mais bon pas toutes les 5minutes non plus) pignon, couronne et chaine au petrole avec un pinceau, puis regraissage apres sechage !


Sujets Similaires (5)