[Versys 1000 electricité] 12 volt après contact

Démarré par Dom69, 22 Juillet 2023 à 20:34:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dom69

bonjour
j'ai remonté 10 pages et je souahite brancher un tracker mais j'ai besoin d'un 12v après contact
je pensais me brancher sur le feux arrière ? votre avis?
ou sinon ou puis je trouver un branchement svp ?
Merci

Autry D

Citation de: Dom69 le 22 Juillet 2023 à 20:34:37bonjour
j'ai remonté 10 pages et je souhaite brancher un tracker mais j'ai besoin d'un 12v après contact
je pensais me brancher sur le feux arrière ? votre avis?
ou sinon ou puis je trouver un branchement svp ?
Merci

Bonjour.

Je pensais qu'un tracker se connecte en permanent 12v, bref le connecteur + après contact pour accessoires se trouve à gauche du compteur à l'arrière de l'emplacement prévu pour une prise 12v ou USB. Si tu veux plus simple, tu peux monter un boîtier Thunderbox :

https://www.tech2roo.com/divers/60237-thunderbox-16a-de-healtech-module-de-distribution-d-alimentation-electrique-pour-moto.html#product-tabs

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Dom69

Citation de: Autry D le 23 Juillet 2023 à 21:57:51
Citation de: Dom69 le 22 Juillet 2023 à 20:34:37bonjour
j'ai remonté 10 pages et je souhaite brancher un tracker mais j'ai besoin d'un 12v après contact
je pensais me brancher sur le feux arrière ? votre avis?
ou sinon ou puis je trouver un branchement svp ?
Merci

Bonjour.

Je pensais qu'un tracker se connecte en permanent 12v, bref le connecteur + après contact pour accessoires se trouve à gauche du compteur à l'arrière de l'emplacement prévu pour une prise 12v ou USB. Si tu veux plus simple, tu peux monter un boîtier Thunderbox :

https://www.tech2roo.com/divers/60237-thunderbox-16a-de-healtech-module-de-distribution-d-alimentation-electrique-pour-moto.html#product-tabs



Merci pour ta réponse voila le l expliction dans le mode d'emploi

2 modes de fonctionnement sont disponibles :
Automatique = Le fil jaune «ACC» de votre équipement doit être raccordé à un
12 volt après contact. Votre tracker fonctionnera suivant le statut de votre
véhicule (contact allumé/éteint).
Manuel = Fil jaune non obligatoire, le désarmement de votre tracker doit
être réalisé depuis l'application avant l'utilisation de votre véhicule. L'armement
peut être manuel ou automatique en fonction du statut de la moto
Le fonctionnement en veille de votre tracker nécessite une alimentation
permanente. Afin d'éviter les débranchements intempestifs, nous conseillons si
possible un raccordement des fils par soudures.

Je suis pas mécano, chacun son truc, c'est brai que j'avais déja utilisé un tracker qui était branché en direct
sur la batterie, mais là le c'est du chinois


Autry D

#3
Bonjour.

Je comprends mieux, tu as deux fils à brancher direct sur la batterie pour le 12V, plus un fil jaune que tu branche sur un plus après contact. Ton tracker ne fonctionnera que quand tu coupe le contact (automatique). Si tu ne branche pas le fils jaune, ton tracker fonctionnera en permanence même quand tu roule ou tu devra le débrancher via l'application (manuel).  0(0

Il est possible que ton tracker te prévienne du déplacement de la moto quand tu ne débranche pas le tracker en mode manuel quand c'est toi qui roule !
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Dom69

#4
Citation de: Autry D le 25 Juillet 2023 à 18:17:42Bonjour.

Je comprends mieux, tu as deux fils à brancher direct sur la batterie pour le 12V, plus un fil jaune que tu branche sur un plus après contact. Ton tracker ne fonctionnera que quand tu coupe le contact (automatique). Si tu ne branche pas le fils jaune, ton tracker fonctionnera en permanence même quand tu roule ou tu devra le débrancher via l'application (manuel).  0(0


donc si il est en permanence connecté, même la nuit ou plusieurs jours , ca va vider ma batterie
si j'utilise le thunderbox c'est la même chose : soit j autorise le courant et il marche tout le temps donc batterie qui vide
soit au contact, mais dans ce cas la moto n'est pas protégée
c'est bienn ça ?
Merci

j'ai trouvé ça



par contre ton boitier , top, je pense que je vais acheter ça, d 'autant plus que je souhaite installer des feux additionnels merci

Autry D

C'est comme une alarme, ça consomme toujours du courant en stand-by mais c'est prévu pour, suffit de recharger ta batterie tout les mois quand tu n'emploie pas ta moto (hiver).
Pour le boîtier Thunderbox, si tu rajoute des feux additionnels, prend le boîtier double 2X16A.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Dom69

Citation de: Autry D le 25 Juillet 2023 à 18:56:06C'est comme une alarme, ça consomme toujours du courant en stand-by mais c'est prévu pour, suffit de recharger ta batterie tout les mois quand tu n'emploie pas ta moto (hiver).
Pour le boîtier Thunderbox, si tu rajoute des feux additionnels, prend le boîtier double 2X16A.

super c était justement une question que je voulais te poser
merci pour ton aide


Sujets Similaires (5)