[Z 1000 SX Fourche] EMC à l'arrière ...et pourquoi pas Andréani à l'avant ?

Démarré par Zito, 22 Juillet 2023 à 08:25:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zito

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'avis et de retours sur les kits cartouche de fourche Andréani (ou autre).
A ce que j'ai pu trouvé cela améliore bien la tenue de route .
j'ai déjà monté une amortisseur EMC à l'arrière , que je recommande chaudement lorsqu'on peut se le permettre (la qualité à un prix) car cela apporte beaucoup à la SX , on approche encore plus le compromis confort/performance .
Mais maintenant que l'arrière est nickel cela fait ressortir les faiblesses de l'avant .

J'ai essayé les ressorts progressifs qui apportent du mieux mais l'hydraulique à ses limites .
Comme pour l'arrière (avant de changer l'amortisseur) , je dois choisir confort ou "performance"; soit je ferme les hydrauliques et j'ai un rail à l'avant mais je subis dès que la route se dégrade , soit j'ouvre les hydraulique et j'ai une moto confortable mais je m'approche trop près du talonnement des fourreaux quand je m'agace sur la poignée (très dangereux ça, le talonnement)...

Donc je regarde ces kits Andréani mais je vois que souvent c'est pour gagner en performance sur circuit mais peut d'info sur le gain en confort et vu le prix je préfère être sur de mon coup !
Si Laurent73 qui à monté ce kit sur une versys passe par là je veux bien qu'il précise sont ressenti ;)
merci à tous
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Zito

Hé ben dit donc !
Ca passionne pas plus que ça mon sujet !
tant pis
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

itofa

Bonsoir

Ben non.
Perso, j'ai toujours les suspensions d'origine. Et ca fonctionne très bien, pour moi
Aussi bien en tenue de route irréprochable, qu'en confort. Bon, j'ai passé l'âge d'attaquer à la JBT, faut dire aussi...

Autry D

Moi non plus, j'ai pas d'info sur les Andréani.
Par contre je sais que la qualité et le résultat des ressorts progressifs dépend de la marque des ressorts, de la qualité de l'huile de fourche, de sa viscosité et de l'âge de l'huile de fourche.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

norpheo

Citation de: Zito le 01 Novembre 2023 à 19:31:50Hé ben dit donc !
Ca passionne pas plus que ça mon sujet !
tant pis


C'est intéressant comme sujet mais en effet, je ne suis pas sur que beaucoup d'utilisateurs du z1000sx changent leur suspensions d'origine donc ça va être compliqué de te répondre.

Zito

Et c'est bien dommage ...
J'ai déjà (juste) fait un réglage personnalisé de 3 Z1000SX .
Pour des utilisateurs qui pourtant étaient très satisfaits de leurs montures (et il ya de quoi...)
Résultats plus que probants , ils en sont revenus très satisfaits et ne reviendraient pas en arrière maintenant .
Les réglages d'origines sont ignobles ! ils dévalorisent la SX .
Une fois ajustée la moto est beaucoup moins "fatiguante" mais on ne s'en aperçoit pas car on a tendance à s'y adapter de manière inconsciente .
Je précise que je ne suis pas un furieux de la poignée , loin de là ...
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Zito

puis de toute façon j'ai laissé tombé l'idée de changer les cartouche de fourche , c'est beaucoup trop cher pour une amélioration incertaine .
Pour un pistard c'est sur que ça apporte beaucoup mais pour moi je ne suis pas sur du tout .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Pacal-SX

Coucou Zito,

Les réglages personnalisés dont tu nous parle étaient à chaque fois très différents selon le pilote ou ils allaient tous à peu près dans la même direction ?

Tu pourrais nous détailler un peu tes réglages par rapport à l'origine ?

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

gege038

Perso, j ai changé mon amortisseur arrière depuis un bon moment. J ai pris un EMC adapté à mon poids et à mon utilisation.  J en suis très satisfait.  La moto est vraiment métamorphosée

Zito

Citation de: Pacal-SX le 22 Novembre 2023 à 09:34:40Coucou Zito,

Les réglages personnalisés dont tu nous parle étaient à chaque fois très différents selon le pilote ou ils allaient tous à peu près dans la même direction ?

Tu pourrais nous détailler un peu tes réglages par rapport à l'origine ?

Pacal.

Bonjour Pascal
Les réglages sont personnalisés bien sur .
Pour la précharge AV et AR surtout ,car cela dépend du poids du ou de la pilote .
Pour les hydrauliques cela dépend du rythme de celui ou celle qui conduit et du kilométrage de l'huile de fourche (celle de l'ammortisseur aussi mais on ne peut pas la changer).
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Zito

Citation de: gege038 le 22 Novembre 2023 à 18:26:55Perso, j ai changé mon amortisseur arrière depuis un bon moment. J ai pris un EMC adapté à mon poids et à mon utilisation.  J en suis très satisfait.  La moto est vraiment métamorphosée

Bonjour GEGE
Quel modèle de chez EMC as tu installé ?
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

gege038

J ai pris le Sportshock 1
Du coup, j ai réussi à revendre celui d origine.
Je suis allé directement chez eux, je ne suis pas loin

Zito

Pareil , je suis allé le chercher direct ça été l'occasion d'une balade .
Perso j'ai pris le Sportshock 2 (j'ai cassé la tirelire)
Par curiosité ,combien de clicks de réglage) sur la grande vitesse ?
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

gege038


Zito

Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

gege038

En fait, je ne sais pas. Il faudrait que je regarde. Je l ai assoupli un peu, il y a quelques temps.

norpheo

@Zito, tu es d'où ?
Parce que moi, ça m'intéresserait d'avoir des réglages perso

Zito

Je suis en Auvergne , vers Issoire/Clermont Ferrand .
MP si tu veux , on va bien arriver à se croiser quelque part ...
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

norpheo

Citation de: Zito le 26 Novembre 2023 à 12:55:33Je suis en Auvergne , vers Issoire/Clermont Ferrand .
MP si tu veux , on va bien arriver à se croiser quelque part ...

Je suis venu faire un weekend moto vers chez toi (Clermond ferrand) cet été. Très sympa :-)

Si je repasse par là, je te contacte en MP pour qu'on tente de se croiser si ca ne te derange pas.

Zito

Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....


Sujets Similaires (5)