mid-week en Morvan

Démarré par Autry D, 05 Juillet 2023 à 14:22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Autry D

Il était prévu de faire une balade dans le Morvan au mois de mai, mais l'organisateur n'avait que 5 candidats et décida de changer le logis hôtel gastronomique pour une maison d'hôte, j'ai donc décidé de faire ça à ma façon. Départ le lundi 12 juin pour un mid-week, la moto sur la remorque, la femme et le chat dans la voiture. Arrivé en fin d'après-midi à la villa des petites chaumes à Avallon, lieu de départ pour les balades. Le lendemain matin après le petit-déjeuner, descendre la moto de la remorque, je gratte quelques points de passage sur un carton en regardant la carte Michemin n°319 Nièvre-Yonne, que j'enregistre sur mon Garmin Zumo moto avec instruction "route viroleuse" et me voilà parti sous un soleil pétant à 24°.  Alors le Morvan, c'est vraiment le paradis des motards, des virages dans les bois à n'en plus finir et des montagnes russe comme à la foire, ça monte et ça descend en même temps que ça tourne. Direction 'Au vieux Morvan' à Château Chinon pour un encas, ensuite Autun, Montsauche les settons où je m'installe au bord du lac pour déguster une glace, Quarré les tombes, retour sur Avallon,  Le gps m'a fait passer par de multiples petites routes très agréables. Les routes sur le département de l'Yonne sont un peu pourries avec des plaques de raccord à n'en plus finir, mais ça s'améliore grandement dans le département de la Nièvre ou j'ai passé la majorité d'une belle journée et 184 km au trip2. Après une journée de détente, deuxième jour de balade, je part vers 11h. avec 27° sur l'écran de bord, direction Vezelay, Lormes, Le lac de Panacière où je pic-nic au bord de l'eau, Moux en Morvan, Saulieu où je fais le plein de 98 en or, ensuite Dun les places, Quarré les tombes et retour à Avallon. Le vendredi, dernier jour de balade, départ à 9.30h vers Saint-Brisson, Moux en Morvan, Lucenay L'Evêque, Saint-Léger sous Beuvray, Montigny en Morvan, une halte au bord du lac de Chaumençon et retour par Saint-Martin du Puy. Après m'être rafraîchis, je monte la moto sur la remorque basculante après avoir tourné la voiture dans le bon sens pour partir le lendemain matin. C'est une affaire d'une demi-heure pour faire cela à l'aise sans faire de connerie. Je termine la journée avec ma moitié sur la terrasse de la villa à boire une bouteille de crémant de Bourgogne rosé.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

HotCmel

Tu n as pas pris de photo ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

Je dois réduire la taille pour les poster, faudra attendre.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Autry D

#3
quelques photos
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Autry D

#4
et d'autres pour finir.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (1)