[ZRX 1200 Frein] Fuite etrier frein avant ZRX

Démarré par gogo, 31 Mai 2023 à 07:23:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gogo

Hello,
Suite à l'achat d'un ZRX1200, je sèche sur un pb de fuite d'étrier de frein avant.
J'explique : j'ai voulu refaire le freinage car il etait pourrit, jamais entretenu, étrier coincé, joint poussière a moitié dehors, bref. je démonte tout, change des joints par des nouveaux, remonte tout et la sur les 2 etriers il y a une fuite, légère mais présente. Je remet les joints d'origines, meme problème. Je commande un jeu de piston neuf pour les remplacer (les 12). Meme probleme !! là je comprends plus rien. Il ne resterait que le corps des étriers mais ça ne peut pas venir de la vu qu'il n'y a pas de contact avec les pistons, le contact se fait seulement avec les joints. J'ai vérifier 50 fois, aucun joint est tordu, ils sont bien mis dans leurs gorges. J'ai meme testé en mettant de la pate a joint au niveau du plus petit joint qui fait liaison entre les 2 étriers sans succès. Et bien sur impossible de voir d'ou vient la fuite.
Donc si quelqu'un a des pistes car la j'avoue je sèche.
Merci
Gogo

pierrot46

ça fuit en statique ou bien quand tu presses le levier de frein ?

Ressort tes étriers, met une cale entre les plaquettes et enroule un tendeur autour du levier de frein et la poignée de gaz et regarde si tu ne vois pas d'où vient la fuite.



Sujets Similaires (5)