Ah j'ai oublié, mon moulin a 64000 Kms, j'ai fait une intervention dessus l'an dernier afin de refaire l'étanchéité de la pompe à huile, j'avais des gouttes qui tombaient sur le catalyseur en roulant, odeur désagréable et fumée à l'arrêt...
J'ai compris pourquoi ma culasse à été détérioré, en fait quand j'ai démonté la pompe à huile, je n'ai pas démonté le filtre à huile, du coup cela à créé une bulle d'air dans le circuit d'huile, du coup pas de lubrification sur le haut moteur, la détérioration s'est faite au moment de la remise en route, au moment de la montée en température du moteur, le voyant d'huile était allumé et je pensais qu'il allait s'éteindre mais non, ensuite est venu des clicaillement..... D'où la vérif du réglage du jeu aux soupapes qui n'était pas top et au moment où j'ai démonté les arbres à cames j'ai vu la cata 😱😱