Ce que je lis parfois sur le forum, au sujet des soucis avec la Versys 1000 (freins, problèmes alimentation, quickshifter pas toujours agréable, etc.), ne me rassure pas vraiment ...
J'ai actuellement une Versys 650 Grand Tourer 2021 (32.000 Km) dont je suis pourtant globalement très satisfait et sans le moindre souci, si ce n'était sa cylindrée et sa puissance un peu "justes", l'absence de poignées chauffantes, de régulateur de vitesse, de béquille centrale, la protection un peu "limite").
Je songe dont très sérieusement à (re)monter en gamme avec la nouvelle 1000 (ou bien 1000 S) Grand Tourer, plus adaptée aux kilométrages (+/- 16.000 Km/an) et à l'utilisation que j'en ai désormais (utilisation quasi quotidienne par tous les temps, y compris dans le froid et une bonne partie pour de longs trajets (+/- 60 à 100 Km d'une traite) sur des routes belges qui ne sont pas toujours en bon état
.
La réflexion est en cours ...
N.B.: j'ai aussi eu l'occasion d'essayer une GTR 1400 récente (22.000 Km) il y a deux ans, que me proposait mon concessionnaire à un prix défiant toute concurrence.
Splendide moto, full équipée et même constat que toi pour la position de conduite, pourtant pas mal. J'ai renoncé, je souhaitais une moto plus légère, venant d'une BMW R1150 RT.