[Versys 1000 Régime moteur] accoups moteur 1000 versys

Démarré par tilikawa, 14 Juillet 2022 à 22:38:56

« précédent - suivant »

tilikawa

Bonsoir à tous, heureux pocesseur d'un 1000 versys S Grand Tourer, je me suis rendu compte que sur un filet de gaz le moteur "ratatouille". Si la poignée est à zéro pas de souci en 1ère au ralenti, si je veux mettre un filet de gaz, ça ratatouille y compris sur la 2,3,voir 4ème.la moto a 600 kms est ce normal?

Autry D

Je ne sais pas à combien est ton ralenti qui devrais être entre 1150 et 1200 t.m. et la possibilité de le régler sur les nouvelles Versys 1000 avec l'accélération électronique. Cela peut également venir de la prise d'air. Essaye aussi avec un plein de super 98.
A défaut d'aller voir ton concessionnaire pour un réglage, tu est près de l'entretien des 1000km qui te permettra de présenter toutes les anomalies de fonctionnement du moteur. Si après cela le problème persiste, insiste immédiatement pour qu'il règle le problème.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher.

tilikawa

Bonjour à tous, j'ai fait un plein avec du 98 et c'est pareil. J'ai appelé mon concessionnaire pour la révision des 1000 et j'ai informé le chef d'atelier de ce désagrément. Il m'a affirmé que je n'étais pas le premier à lui signaler ce problème.
Kawa serait au courant mais ne fait rien pour le moment, peut-être il y aura un programme qui engendrera une campagne de rappel (j'ai des doutes).
Le chef d'atelier m'a aussi précisé qu'il ne pouvait intervenir sur le réglage du TPS car celui-ci est moulé. En attendant je fais avec mais ça me gonfle maintenant que j'ai repéré le truc, dès que je suis vers les 1800, 2000 tours j'attend que ça cafouille.

Autry D

Je me doutais que cela allait se terminer ainsi, c'est la nouvelle réponse des concessionnaires Kawasaki et de l'importateur, quand il ne savent pas trouver l'origine du problème sous garantie. Il serait bon d'exposer le problème à Kawasaki France dans un premier temps et Kawasaki Europe dans un deuxième temps si le résultat n'est pas concluant.
En dernier ressort, il y a le boitier "Power Commander 6 Dynojet" réf.DYPC6-17079 qui neutralise les effets néfastes et les réglages spécifiques de la réglementation Euro 5.
https://www.tournay-distribution.com/power-commander-6-dynojet-ref-dypc6-17079-21109.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher.

tilikawa

Merci Autry mais je trouve un peu gros d'investir encore 500 balles pour que la bécane tourne rond.
Je trouve scandaleux cette politique. J'ai rendez-vous mardi prochain pour la révision des 1000, je vais bien voir ce que le chef d'atelier va me dire.

Marcdu81

Salut , en principe ce problème apparait aux alentours des 24000 kms ( voir mon post sur la révision des versys ) et c'est pris en charge par Kawasaki France . Mais à moins de 1000 kms c'est surprenant ...

tilikawa

Bonsoir à tous, suite à la révision des 1000, le chef d'atelier m'a confirmé de ne pouvoir rien faire. problème connu mais lié à la norme Euro5 (mélange trop pauvre) et impossible d'intervenir sur le réglage du TPS qui lui est moulé et programmé. Pour le moment il faut attendre la fin de la garantie pour pouvoir faire modifier la cartographie.

tilikawa

Bonsoir à tous, suite à la révision des 1000, le chef d'atelier m'a confirmé de ne pouvoir rien faire. problème connu mais lié à la norme Euro5 (mélange trop pauvre) et impossible d'intervenir sur le réglage du TPS qui lui est moulé et programmé. Pour le moment il faut attendre la fin de la garantie pour pouvoir faire modifier la cartographie.
Mais je suis étonné que peu de personne n'interviennent sur ce poste, on dirait qu'il n'y a que la mienne qui "ratatouille" comme ça sur un filet de gaz.

Marcdu81

Salut , non ça le fait aussi sur d'autres Versys , tu n'es pas le seul , c'est pris comme je l'ai dit dans mon post ouvert à ce sujet , en garantie par Kawa France . A 24000 mon concessionnaire a procédé à un nettoyage complet , m'a recommandé de rouler plus dans les tours ( en fait à 90 km/h on oublie la 6 ème ) . Aujourd'hui j'arrive à 30000 kms et ça commence à le refaire ... La modification de la cartographie ne résoudra pas le problème .