[Versys 1000 Régime moteur] accoups moteur 1000 versys

Démarré par tilikawa, 14 Juillet 2022 à 22:38:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tilikawa

Bonsoir à tous, heureux pocesseur d'un 1000 versys S Grand Tourer, je me suis rendu compte que sur un filet de gaz le moteur "ratatouille". Si la poignée est à zéro pas de souci en 1ère au ralenti, si je veux mettre un filet de gaz, ça ratatouille y compris sur la 2,3,voir 4ème.la moto a 600 kms est ce normal?

Autry D

Je ne sais pas à combien est ton ralenti qui devrais être entre 1150 et 1200 t.m. et la possibilité de le régler sur les nouvelles Versys 1000 avec l'accélération électronique. Cela peut également venir de la prise d'air. Essaye aussi avec un plein de super 98.
A défaut d'aller voir ton concessionnaire pour un réglage, tu est près de l'entretien des 1000km qui te permettra de présenter toutes les anomalies de fonctionnement du moteur. Si après cela le problème persiste, insiste immédiatement pour qu'il règle le problème.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

tilikawa

Bonjour à tous, j'ai fait un plein avec du 98 et c'est pareil. J'ai appelé mon concessionnaire pour la révision des 1000 et j'ai informé le chef d'atelier de ce désagrément. Il m'a affirmé que je n'étais pas le premier à lui signaler ce problème.
Kawa serait au courant mais ne fait rien pour le moment, peut-être il y aura un programme qui engendrera une campagne de rappel (j'ai des doutes).
Le chef d'atelier m'a aussi précisé qu'il ne pouvait intervenir sur le réglage du TPS car celui-ci est moulé. En attendant je fais avec mais ça me gonfle maintenant que j'ai repéré le truc, dès que je suis vers les 1800, 2000 tours j'attend que ça cafouille.

Autry D

Je me doutais que cela allait se terminer ainsi, c'est la nouvelle réponse des concessionnaires Kawasaki et de l'importateur, quand il ne savent pas trouver l'origine du problème sous garantie. Il serait bon d'exposer le problème à Kawasaki France dans un premier temps et Kawasaki Europe dans un deuxième temps si le résultat n'est pas concluant.
En dernier ressort, il y a le boitier "Power Commander 6 Dynojet" réf.DYPC6-17079 qui neutralise les effets néfastes et les réglages spécifiques de la réglementation Euro 5.
https://www.tournay-distribution.com/power-commander-6-dynojet-ref-dypc6-17079-21109.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

tilikawa

Merci Autry mais je trouve un peu gros d'investir encore 500 balles pour que la bécane tourne rond.
Je trouve scandaleux cette politique. J'ai rendez-vous mardi prochain pour la révision des 1000, je vais bien voir ce que le chef d'atelier va me dire.

Marcdu81

#5
Salut , en principe ce problème apparait aux alentours des 24000 kms ( voir mon post sur la révision des versys ) et c'est pris en charge par Kawasaki France . Mais à moins de 1000 kms c'est surprenant ...

tilikawa

Bonsoir à tous, suite à la révision des 1000, le chef d'atelier m'a confirmé de ne pouvoir rien faire. problème connu mais lié à la norme Euro5 (mélange trop pauvre) et impossible d'intervenir sur le réglage du TPS qui lui est moulé et programmé. Pour le moment il faut attendre la fin de la garantie pour pouvoir faire modifier la cartographie.

tilikawa

Bonsoir à tous, suite à la révision des 1000, le chef d'atelier m'a confirmé de ne pouvoir rien faire. problème connu mais lié à la norme Euro5 (mélange trop pauvre) et impossible d'intervenir sur le réglage du TPS qui lui est moulé et programmé. Pour le moment il faut attendre la fin de la garantie pour pouvoir faire modifier la cartographie.
Mais je suis étonné que peu de personne n'interviennent sur ce poste, on dirait qu'il n'y a que la mienne qui "ratatouille" comme ça sur un filet de gaz.

Marcdu81

Salut , non ça le fait aussi sur d'autres Versys , tu n'es pas le seul , c'est pris comme je l'ai dit dans mon post ouvert à ce sujet , en garantie par Kawa France . A 24000 mon concessionnaire a procédé à un nettoyage complet , m'a recommandé de rouler plus dans les tours ( en fait à 90 km/h on oublie la 6 ème ) . Aujourd'hui j'arrive à 30000 kms et ça commence à le refaire ... La modification de la cartographie ne résoudra pas le problème .

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

cpg

Citation de: Kptain8 le 08 Août 2022 à 19:41:59Salut. Jamais eu ce problème sur Versys 2012...

pareil pour moi : une merveille de regularité dans son regime moteur
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81

Citation de: Kptain8 le 08 Août 2022 à 19:41:59Salut. Jamais eu ce problème sur Versys 2012...

Le phénomène est apparu à partir des modèles 2019 suite à la modification de la partie moteur et allumage ...

Pkaul

Salut,
J'insère ce problème qui peut peut être ressembler à ce que j'ai lu ici :

Par contre j'ai un souci: quand je passe de la cinquième à la sixième en accélérant fort, au moment où je passe la sixième j'ai une rupture de gaz, moteur ( la lumière rouge contact  s'allume ) comme si j'étais en point mort. Est ce que c'est parce que j'attends un poil avant d'enclencher la sixième ( entre le passage décélération - passage de vitesse) où est ce un problème moteur.
C'est chiant , ça arrive pas tout le temps et c me coupe dans l'élan. Alors sur la dernière ballade j'ai essayé de passer au plus vite de décélération à changement de vitesse . C'était mieux apparemment . Est ce que le moteur enregistre une sorte de point mort si je tarde à embrayer ( c'est vraiment pas long mais ?
Merci pour vos conseils
Paul

bobdu11

Bonjour à tous, mêmes problèmes sur ma Versys 1000 SE de 2019 et même réponse de mon agent Kawasaki ...
C'est extrêmement gênant dans les traversées de petits villages ou rouler sur un filet de gaz est quasi obligatoire ..
Je contourne le pb  (en partie) en me mettant en mode "pluie" sur RAIN mais c'est pas top ...
Je n'ai pas d'autre solution pour l'instant ...
 

tilikawa

Bonsoir Bobdu11,
apparemment il n'y a pas que les modèles 2022 qui ont ce problème de "ratatouillage". Pour ce qui me concerne le changement de mode ne fait rien, le problème reste le même. Pour éviter les accoups et autres, je passe les ronds-points en 3ème, le souci se fait moins ressentir.

fabryz41

Citation de: tilikawa le 05 Août 2022 à 22:45:19Bonsoir à tous, suite à la révision des 1000, le chef d'atelier m'a confirmé de ne pouvoir rien faire. problème connu mais lié à la norme Euro5 (mélange trop pauvre) et impossible d'intervenir sur le réglage du TPS qui lui est moulé et programmé. Pour le moment il faut attendre la fin de la garantie pour pouvoir faire modifier la cartographie.
Mais je suis étonné que peu de personne n'interviennent sur ce poste, on dirait qu'il n'y a que la mienne qui "ratatouille" comme ça sur un filet de gaz.

Bonjour,
peut être une mauvaise série ?
J'ai eu le modèle 2019 puis là le 2021 j'en suis à 15.000 km et rien à signaler, croisons les doigts !
1400 ZZR, puis 1000 VERSYS 2019 puis 1000 VERSYS 2021 SE.....

Marcdu81

Le problème est arrivé sur la mienne à partir de 12000 kms . A ce jour à 31000 kms depuis que je traite l'essence avec un additif , j'ai plus de problème ...


Sujets Similaires (5)