[Z 1000 SX Transmission] rallonger la transmission sur le 1000SX ..

Démarré par danzebike, 10 Juin 2022 à 20:07:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

danzebike

Bonjour a tous.
Voila je trouve que mon 1000SX 2022 tire un peu court sur autoroute (allemande ;) ) ,quelqu'un aurait il rajouté des dents sur la couronne arrière pour abaisser le régime SVP..?
Merci pour vos tuyaux :incline: !

Pacal-SX

Coucou,
Pour rallonger la transmission, il faut soit enlever des dents à la couronne soit ajouter des dents au pignon de sortie de boite. Généralement, 1 dent au pignon correspond à 3 dents à la couronne environ.

MAIS...

J'ai peur que l'électronique te fasse des misères, vu qu'elle contrôle en permanence le rapport régime moteur/rotation des roues. L'antipatinage risque de perdre les pédales et te mettre un voyant d'erreur au tableau de bord...
A confirmer et à voir si d'autres l'ont fait.

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

danzebike

Merci pour ta réponse en fait j'ai parfois rallongé ou raccourci la transmission de mes motos mais en effet sur le SX l'électronique me fait franchement hésiter  ??? !

Kachoux83

Cela risque de fausser le compteur, détraquer le régulateur de vitesse .....

Et réduire les tours moteur, je n'y crois pas trop :D, gagner des km/h je serai plus enclin à le croire :D

zébuhlon

Alors cette réduction de couronne, passage ne 39 dents  ? Testé ou pas ?

danzebike

Bin voila c'est fait,j'ai rajouté une dent au PSB,resultat j'ai un peu plus d'allonge sur les rapports intermédiaire et le moteur tourne un peu moins vite sur l'autoroute.Plus agreable a mon gout sans manger grand chose au niveau souplesse et reprise a bas régime.
A noter que j'ai aucun problèmes ni bug au niveau de l'electronique et que la vitesse compteur reste la meme qu'avec le PSB 15 dents quabd on le controle au GPS..
Salut a tous,Daniel.

Mathman82

Est-ce que tu consommes moi de carburant avec ce changement ?

danzebike

Le moteur tourne un peu moins vite donc en effet je consomme un peu moins..

NinjaNinja

Bonjour Danzebike,
je déterre le sujet, on verra si cela fonctionne. Saurais-stp donner l'écart de régime ancien / nouveau pignon que tu as constaté en 6eme à une vitesse donnée? ( 90km/h ou 110 ou 130 comme tu veux).

Je me serai bien lancé dans un calcul de rapport de denture mais si tu as l'info, je suis preneur.

Je trouve également que ça tire un peu court. Je veux pas forcément modifier la Vmax mais plutôt faire chuter un peu le régime sur autoroute

SLts

danzebike

Bonjour oui j'envoie une image qui te donneras une idée,tu verras la différence n'est pas très importante mais c'est sensible a la conduite. Moi j'en suis très content et du coup la cinquième est plus utile et exploitable.Après ça dépend aussi de tes attentes certains font le contraire et retirent une dent.
Sinon de mémoire on perd aux environs de 500 tr en sixième..


NinjaNinja

Bonjour,
quelle galère pour accéder à la page du forum, j'ai des messages d'erreur depuis 2 jours. J'ai pu voir la photo hier mais je ne la vois plus. Qu'importe, merci pour le retour, je pense avoir les mêmes attentes que toi, je trouve que la 5eme et la 6eme sont très courtes. Sur mon trajet journalier, j'ai 20km d'autoroute, baisser un peu le régime est intéressant et vu le potentiel du moteur, je ne suis pas inquiet sur la "perte" de reprise :-).
Je vais y penser sérieusement lors du prochain kit chaine.

danzebike

Alors ça vaut le coup d'essayer tu pourras toujours rechanger d'avis si cela ne te convient pas.Mais pour moi vraiment aucun regret..

Sujets Similaires (5)