Présentation

Démarré par dgèdje83, 01 Mai 2021 à 10:16:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dgèdje83

Bonjour.


Selon la coutume mais surtout par politesse, je me présente.
J'ai 62  ans, retraité. Permis moto depuis 02/1979. Mais j'ai vraiment circulé à moto à partir de 1995.
J'ai eu depuis 10 motos. Sportives et roadsters.
J'habite dans le Var, à Draguignan.
Je viens d'acheter une Versys 1000 SE grand tourer.Je l'ai depuis hier 30 avril.
Avant la Versys je roulais en Harley Davidson Roadking. Je voulais une moto plus confortable.
Et là je ne suis pas déçu. Total confort.

J'ai juste une question: sur le support GPS d'origine que fixation pour le portable /GPS et que prise USB faut-il mettre.
Bonne journée.


Alfded

Bienvenue de Belgique   :) :) :) Permis depuis septembre 1978 pour ce qui me concerne et moto (Suzuki TS125) depuis ... euh, 1975.  :-D
Draguignan - Superbe région et magnifiques routes sur lesquelles prendre du plaisir à des km à la ronde et à n'en plus finir ...  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
Pour le support, tout dépend du GPS déjà, j'ai un Tom Tom Rider 550 et l'avais installé de prime abord  sur le support métal près de la colonne de direction (avec l'antivol TomTom),  ça ne me convenait pas, sachant que je prévois l'installation de la sacoche de réservoir SW MOTECH PRO CITY et puis je l'ai monté actuellement sur le support à boule fournit, sur la droite du guidon (juste au-dessus) du réservoir de liquide de frein.
C'est temporaire, sachant que mon intention est de le monter sur un support métal au-dessus de l'ensemble compteur, plus dans le champ de vision naturel. Je n'ai pas encore trouvé le support qui me convient, pour la Versys 650 Grand Tourer modèle 2021, il est vrai un peu juste en cylindrée, couple et puissance.
J'ai longuement hésité à prendre la Versys 1000 (version S Grand Tourer), mais plus chère, plus de taxe, plus coûteuse en assurance (omnium) et quand même assez bien plus lourde (l'âge avançant, dans le mauvais sens ...) j'aspirais à du plus léger,  plus bas de selle et beaucoup plus maniable en ville, même si j'y fais peu de km, après ma BMW R1150 RT qui flirtait avec les 300 kg tous pleins faits).



Autry D

Bienvenue au club des Versys   :)
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Marcdu81

#3
Salut et :bienvenue: sur le forum ! Effectivement c'est la première chose que j'ai faite en prenant possession de ma Versys c'est de démonter le support GPS d'origine car inutilisable avec les sacoches réservoirs ( en l'occurrence ma petite GIVI avec Tank Lock ) . J'ai opté pour le support GPS derrière la bulle ( voir topic sur le forum ) avec un Tomtom Rider 550 et raccordé sur la prise allume-cigare directement sur le connecteur pour pouvoir la laisser libre .

Autry D

#4
Pour le support GPS, comme le début du topic est en bas de la page 7 (quand on est connecté au forum), je te donne les liens :

https://iconicparts.uk/shop/ols/products/kawasaki-versys-1000-2019-sat-navphone-mount

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,25299.120.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Alfded

Il y a moins cher ailleurs, ... évidemment, mais il faut bien dire que l'équipement de chez SW MOTECH est en général vraiment très bien, dont ce support pour GPS d'ailleurs.  :)
Il y a aussi moyen de mettre le GPS sous housse de protection, avec petit écran qui empêche les reflets et ce n'est pas mal du tout. ;)

francis83

Bienvenue à toi!! On est plus que voisin!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

maham

on garde la pèche et l haleine fraiche .

loulou57


cpg

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



Par contre pour les questions techniques merci d'ouvrir un sujet dans le forum atelier à la rubrique des Versys
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dgèdje83

Citation de: francis83 le 01 Mai 2021 à 18:14:17
Bienvenue à toi!! On est plus que voisin!!

Plus que voisin, tu as raison. 6 kms. Moi j'ai pris chez Yann. faut que je fasse 1000 kms avant début juin car je pars en Corse ensuite. Et toi tu as un support GPS Portable adapté au support Kawa d'origine?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

veve48



Sujets Similaires (5)